Aller au contenu principal

Préfecture
Le Préfet fait le bilan de ses six premiers mois

Autoroute, déserts médicaux, mesures de simplification et stockage de l’eau, autant de sujets qui ont marqué les premiers mois de Michel Vilbois dans le Tarn.

Arrivé début octobre dans le Tarn, le préfet Michel Vilbois s’est rapidement attelé à la tâche pour répondre aux besoins et ambitions du territoire. Parmi les sujets brûlants qui ont marqué ses six premiers mois, l’autoroute A69 bien sûr. Malgré une opposition de plus en plus virulente, le préfet répète et assure que “le projet ira à son terme” et que “l’État est plus que déterminé pour le mener à bien”. L’État a su aussi se montrer aux côtés des communes tarnaises et acteurs du développement économique, au travers notamment des dispositifs Village d’Avenir (accompagnement de communes rurales de moins de 3 500 habitants, 28 communes tarnaises labellisées), Tarn Ruralités (pour répondre aux besoins des territoires ruraux) ou Territoire d’industrie (3 territoires tarnais labellisés). Mais aussi via une aide de 25 millions d’euros aux communes pour accompagner leurs projets structurants (+40% par rapport à 2019). 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

À l'agglo Gaillac-Graulhet, "on marche aussi sur la tête"

TFNB, accès à l’eau, aménagement des routes, les agriculteurs tarnais ne sont pas satisfaits de la politique agricole sur le…

Réalmont : les éleveurs tarnais récompensés

Découvrez tous les résultats aux concours départementaux Blonde d'Aquitaine, Limousine et Prim'Holstein

Un aménagement de bâtiment dans l'air du temps

“Il fallait à tout prix faire rentrer de l'air dans le bâtiment.” Telle était la problématique à laquelle était confronté…

Le gel vient à nouveau compliquer les récoltes dans le Gaillacois

L’épisode récent a touché plus de 30% des parcelles du vignoble, avec des dégâts plus ou moins importants selon les domaines.…

Objectif SOL, pour favoriser la transition des exploitations

Le syndicat de bassin Tarn Aval, la Chambre d'agriculture du Tarn et plusieurs autres acteurs s’allient pour inciter les…

Une belle saison pour les chasseurs tarnais

Si l’ouverture a été perturbée par la chaleur, la saison est malgré tout positive sur les différentes espèces et le nombre de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais