Aller au contenu principal

Projet d’autoroute Castres-Toulouse : l’enquête publique est en cours

L’enquête publique sur la liaison autoroutière Castres-Toulouse a été lancée le 5 décembre et durera jusqu’au 23 janvier. Comment participer et quelle est la place de l’agriculture dans le projet ?

© S. Leitenberger

Le préfet de la région Occitanie, le préfet de Haute-Garonne et le préfet du Tarn ont fixé par arrêté du 27 octobre les modalités d’organisation de l’enquête publique sur le projet d’autoroute Castres-Toulouse ainsi que sur la mise en compatibilité des documents d’urbanisme des communes concernées par le projet. Cette enquête se déroule depuis le 5 décembre jusqu’au lundi 23 janvier inclus.

Le dossier d’enquête et des registres sont mis à disposition du public dans les 24 communes concernées par le tracé (lire en encadré les communes où il est possible de trouver le dossier d’enquête et les registres). Un registre électronique, accessible à partir des sites internet de l’État en Haute-Garonne (www.haute-garonne.gouv.fr) et dans le Tarn (www.tarn.gouv.fr) est également mis à la disposition du public pendant la durée de l’enquête. Ce «registre numérique d'enquête publique» permet, au même titre que les permanences qui se trouvent installées dans toutes les mairies concernées par le trajet de la future autoroute Castres Toulouse, de participer de façon électronique en remplissant un formulaire.

D’autre part, la commission d’enquête, composée de 5 membres désignés par le président du Tribunal administratif de Toulouse, tiendra 29 permanences pour accueillir le public durant l’enquête.

A.RENAULT

 

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

COMMUNES

Le dossier d’enquête et les registres sont mis à disposition dans les communes suivantes, concernées par le projet de tracé :

• Castelmaurou, Gragnague, Bonrepos-Riquet, Saint-Marcel-Paulel, Verfeil, Francarville, Vendine (Haute Garonne) ;

• Teulat, Montcabrier, Bannières, Villeneuve-Les-Lavaur, Maurens-Scopont, Cambon-Lès-Lavaur, Cuq-Toulza, Algans, Lacroisille, Appelle, Puylaures, Saint-Germain-des-Prés, Soual, Cambounet-sur-le-Sor, Viviers-les-Montagnes, Saïx, Castres (Tarn ).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La ville d'Albi se lance dans le maraîchage

La ville veut produire plusieurs dizaines de tonnes de légumes pour approvisionner sa cuisine centrale.

Un aménagement de bâtiment dans l'air du temps

“Il fallait à tout prix faire rentrer de l'air dans le bâtiment.” Telle était la problématique à laquelle était confronté…

Le gel vient à nouveau compliquer les récoltes dans le Gaillacois

L’épisode récent a touché plus de 30% des parcelles du vignoble, avec des dégâts plus ou moins importants selon les domaines.…

Une belle saison pour les chasseurs tarnais

Si l’ouverture a été perturbée par la chaleur, la saison est malgré tout positive sur les différentes espèces et le nombre de…

Objectif SOL, pour favoriser la transition des exploitations

Le syndicat de bassin Tarn Aval, la Chambre d'agriculture du Tarn et plusieurs autres acteurs s’allient pour inciter les…

Les Tarnais brillent au concours régional limousin

Sept élevages tarnais se sont distingués le weekend dernier en Ariège et ont porté haut les couleurs du département.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais