Aller au contenu principal

Gel
170 millions d'euros pour la prise en charge des cotisations sociales

© Le Paysan Tarnais

Suite aux épisodes de gel du mois d’avril, le gouvernement a mis en place plusieurs dispositifs d’aide aux agriculteurs pour accompagner les exploitations les plus affectées, et déjà fragilisées par les conséquences de la crise sanitaire. Le présent dispositif concerne la prise en charge des cotisations sociales en fonction des niveaux de perte, et vise à soulager les charges de l’entreprise.
Le régime d’aide sur lequel s’appuie cette mesure est en cours de notification auprès de la commission européenne, notamment afin de revaloriser les plafonds qui couvrent  habituellement les prises en charges des cotisations sociales (régime de minimis).
Cette mesure vise à soutenir les trésoreries des exploitations les plus impactées par le gel, sur la base des pertes de chiffre d’affaires des productions touchées et un taux de perte de récolte. Elle concerne les cotisations personnelles et les cotisations patronales.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Pac 2023 : un « droit à l’erreur » venu du ciel
En vigueur à partir du printemps, la Pac 2023-2027 sera celle de la mise en œuvre du Système de suivi des surfaces en temps réel…
FDSEA : un mandat riche d’actions s’achève
L’assemblée générale élective de la FDSEA du Tarn, le vendredi 27 janvier, a rassemblé de nombreux agriculteurs. L’occasion d’…
La Région veut développer les filières agricoles
Les élus tarnais ont présenté le budget de la Région pour l’année 2023. Plus de 77 millions d’euros seront consacrés à l’…
Gagner en efficacité pour pérenniser l'exploitation
Benoît et Cédric Barria, éleveurs d’ovins et bovins viande à Montirat, ont aménagé leur exploitation pour diminuer la pénibilité…
Une agriculture plus productive et territorialisée en 2050 ?
Comment adapter la production agricole régionale à l’horizon 2050 ? C’est ce qu’ont tenté de présenter des intervenants de la…
"Arriver à concilier ambition économique et environnementale"
L’avenir de l’agriculture tarnaise dans les 20 prochaines années sera le thème de l’AG de la FDSEA ce vendredi. André Cascailh,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais