Aller au contenu principal

Coopérative
2024, l'année de la résilience pour l'Arsoé

Malgré la cyberattaque subie en décembre dernier, l'Arsoé de Soual poursuit ses investissements dans le matériel et le personnel et affirme sa stratégie d'avenir.

L’association régionale de services aux organismes d’élevage (Arsoé) s’est réunie en assemblée générale le vendredi 20 mai au siège à Soual. L’occasion pour le président Michaël Meyrueix et ses équipes de faire le bilan de l’activité de la coopérative, engagée depuis plus de 50 ans dans le développement d’outils numériques à destination de ses adhérents. L’Arsoé opère dans 22 départements, répartis en Occitanie, Aquitaine, Massif Central et Corse. Le conseil d'administration, composé de 10 Chambres d’agriculture ainsi que des organismes Auriva Elevage, Coopelso, France Blonde d’Aquitaine Sélection, Optilait, GDS Occitanie, ALMA 82, Comité National de la Brebis Laitière et Fédération régionale Bovins Croissance, s’est réuni plusieurs fois dans l’année pour évoquer les projets en cours et à venir. Parmi eux, le changement de l’ensemble du matériel (stockage, serveurs, liaisons réseaux et système de sauvegarde) a été concrétisé en 2024.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

118 communes du Tarn reconnues en situation de force majeure

Les exploitants exerçant dans ces communes tarnaises peuvent bénéficier des aides de la PAC, sans avoir à prouver que l'…

Le Tarn mobilisé autour de l'avenir de la filière

Les acteurs de la filière tarnaise se sont réunis pour le 10ème séminaire viti-vinicole, ce mardi 8 juillet, au Conseil…

Tour de France : les agriculteurs tarnais sont prêts

Fresque géante, ola et village emploi animeront la journée du 20 juillet pour le passage du peloton à Saint-Affrique-les-…

Bovins: trois nouveaux foyers de DNC confirmés en Savoie, dans la même commune

A la date du 6 juillet, trois nouveaux foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) ont été confirmés en Savoie, dans la…

Ce qu'il faut savoir sur la dermatose nodulaire contagieuse

Le virus DNC affecte les bovins mais pas les petits ruminants. Des premiers cas sont apparus en France récemment.

Le Tour passe, les agris du Tarn régalent

L’animation proposée par la FDSEA et les JA à Saint-Affrique-les-Montagnes a rencontré un franc succès, à l’occasion du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais