Aller au contenu principal

Concours
230 animaux inscrits au régional Blonde d’Aquitaine de Destination terre gourmande

Destination terre gourmande accueille le concours régional Blonde d’Aquitaine les 14 et 15 septembre. Plus de 230 bêtes sont inscrites à ce jour, soit près de 150 éleveurs. Présentation de ce grand-rendez-vous de l’élevage.

Les 14 et 15 septembre à Lautrec, plus de 230 Blondes d'Aquitaine seront réunies pour le concours régionale Midi-Pyrénées.
Les 14 et 15 septembre à Lautrec, plus de 230 Blondes d'Aquitaine seront réunies pour le concours régionale Midi-Pyrénées.
© Le Paysan Tarnais

Les 14 et 15 septembre, dans le cadre de Destination terre gourmande, se tiendra le concours régional Blonde d’Aquitaine. Le syndicat blond du Tarn, l’OS blonde d’Aquitaine, les Jeunes Agriculteurs du Tarn et de nombreux partenaires participent à l’organisation de ce grand rendez-vous de l’élevage. Tout le concours se déroule dans l’Espace Animal du site de Destination terre gourmande. Au programme :

- vendredi 14 septembre de 10h à 12h et de 14h à 16h : jugement des sections classement de tous les animaux et remise de récompenses ;

- samedi 15 septembre de 10h à 12h et de 14h à 16h : les prix spéciaux et de championnats, attribution des prix aux meilleurs animaux du concours.

Deux juges des Pyrénées Atlantiques vont départager plus de 230 animaux blonds provenant de tous les départements de Midi-Pyrénées. «C’est une forte participation» souligne Nicolas Daydé, président du syndicat blond du Tarn. «Nous sommes agréablement surpris même si nous sommes conscient que la baisse du nombre d’animaux admis au national de Cournon, notamment chez les jeunes, aura surement joué sur les inscriptions. En tout cas, c’est un très joli concours qui s’annonce !»

A l’occasion de ce concours régional, le syndicat blond du Tarn prévoit une animation réunissant toute la filière. L’idée : organiser une présentation d’animaux de boucherie par l’éleveur et son boucher partenaire et les faire témoigner sur l’intérêt de travailler la finition des vaches de réforme en race Blonde d’Aquitaine.




Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La famille Gayraud tourne la page de sa vie de concessionnaire
Après plus d’un demi-siècle passé à vendre des engins agricoles, la famille Gayraud se recentre sur ses magasins Espace Émeraude…
Un capteur connecté en test avec Caste Aliment
L’entreprise de Mirandol mène un projet pilote avec l’entreprise Nanolike chez un éleveur de poules pondeuses à Villemur-sur-Tarn…
La filière œufs recherche des éleveurs de poulettes
Virginie Rouillon, chef du marché Volailles chez Caste explique l’intérêt de cet atelier.
Opération séduction pour l'agneau tarnais dans les cantines du département
Les collégiens du département ont pu goûter l’agneau tarnais de qualité grâce à une opération de promotion portée par l’…
De la qualité à la foire concours de Jarlard
Huit veaux ont été primés lors de la foire concours organisée par le marché de Jarlard, ce mardi 8 juinà Albi
Les parlementaires à l'écoute de la FDO du Tarn
Les acteurs de la production ovine ont invité sénateurs et députés à Montredon-Labessonnié vendredi 28 mai. L’occasion d’échanger…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais