Aller au contenu principal

32ème fête des vins de Gaillac, le vignoble aux 7 vins a conquis le public !

Samedi 7 et dimanche 8 août, la fête des vins de Gaillac, a connu un franc succès, avec plus de 17 000 visiteurs accueillis.

Plus de 1300 personnes se sont déhanchées au rythme effréné de la salsa, le vendredi soir, lors de l'apéro-concert organisé par les jeunes agriculteurs du Tarn.
Plus de 1300 personnes se sont déhanchées au rythme effréné de la salsa, le vendredi soir, lors de l'apéro-concert organisé par les jeunes agriculteurs du Tarn.
© Fix

Plus de 17 000 visiteurs ont été accueillis par les 65 vignerons, qui ont organisé cette 32ème édition de la fête des vins de Gaillac. Dans le cadre du magnifique parc de Foucaud, les spécialités régionales ont aussi été de la fête avec l'Ail Rose de Lautrec, les Salaisons de Lacaune et le Roquefort. Comme les années précédentes, les visiteurs sont souvent des touristes, français et étrangers et ils sont de plus en plus jeunes. Ils ont pu découvrir ou redécouvrir le vignoble aux 7 vins, se laisser surprendre par les arômes typiques et le goût authentique des Vins de Gaillac.

D'année en année, les vignerons cherchent à développer l'interactivité pour sensibiliser à la culture du goût et plus particulièrement à la gastronomie régionale. Ce week-end, «l'atelier du goût» a encore une fois beaucoup plu, animation ludique d'identification visant à développer les cinq sens, mais aussi un grand nombre d'adultes, en soif de découvrir les sept épices.

L'apéro-concert du vendredi a permis de faire danser plus de 1300 personnes au rythme effréné de la salsa avec les jeunes agriculteurs du Tarn. Le spectacle son et lumière sur le thème des 7 éléments a été très apprécié avec un beau final sur le vin de Gaillac. Deux jours familiaux et festifs, rythmés par des temps forts : animations musicales déambulatoires, spectacle de magie de Jean Lamarque, jeux de cocagne, noctambules, feu d'artifice... Les organisateurs donnent rendez-vous au public dès maintenant pour la 33éme édition de la sortie du Gaillac Primeur à partir du jeudi 18 novembre.

Envie d'en savoir plus ? Plus d'infos dans le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Modèle 6150 de chez Case IH : Confort et efficacité
Agriculteur à Rabastens, Emmanuel Todeschi moissonne 740 ha dont 200 ha sur l’exploitation. Lors des périodes de moissons, il…
Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
A69 : le territoire se prépare à l’arrivée de l’autoroute
Le comité de développement territorial a pour objectif de fédérer tous les acteurs concernés par la construction de l’A69.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais