Aller au contenu principal

32ème fête des vins de Gaillac, le vignoble aux 7 vins a conquis le public !

Samedi 7 et dimanche 8 août, la fête des vins de Gaillac, a connu un franc succès, avec plus de 17 000 visiteurs accueillis.

Plus de 1300 personnes se sont déhanchées au rythme effréné de la salsa, le vendredi soir, lors de l'apéro-concert organisé par les jeunes agriculteurs du Tarn.
Plus de 1300 personnes se sont déhanchées au rythme effréné de la salsa, le vendredi soir, lors de l'apéro-concert organisé par les jeunes agriculteurs du Tarn.
© Fix

Plus de 17 000 visiteurs ont été accueillis par les 65 vignerons, qui ont organisé cette 32ème édition de la fête des vins de Gaillac. Dans le cadre du magnifique parc de Foucaud, les spécialités régionales ont aussi été de la fête avec l'Ail Rose de Lautrec, les Salaisons de Lacaune et le Roquefort. Comme les années précédentes, les visiteurs sont souvent des touristes, français et étrangers et ils sont de plus en plus jeunes. Ils ont pu découvrir ou redécouvrir le vignoble aux 7 vins, se laisser surprendre par les arômes typiques et le goût authentique des Vins de Gaillac.

D'année en année, les vignerons cherchent à développer l'interactivité pour sensibiliser à la culture du goût et plus particulièrement à la gastronomie régionale. Ce week-end, «l'atelier du goût» a encore une fois beaucoup plu, animation ludique d'identification visant à développer les cinq sens, mais aussi un grand nombre d'adultes, en soif de découvrir les sept épices.

L'apéro-concert du vendredi a permis de faire danser plus de 1300 personnes au rythme effréné de la salsa avec les jeunes agriculteurs du Tarn. Le spectacle son et lumière sur le thème des 7 éléments a été très apprécié avec un beau final sur le vin de Gaillac. Deux jours familiaux et festifs, rythmés par des temps forts : animations musicales déambulatoires, spectacle de magie de Jean Lamarque, jeux de cocagne, noctambules, feu d'artifice... Les organisateurs donnent rendez-vous au public dès maintenant pour la 33éme édition de la sortie du Gaillac Primeur à partir du jeudi 18 novembre.

Envie d'en savoir plus ? Plus d'infos dans le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La famille Gayraud tourne la page de sa vie de concessionnaire
Après plus d’un demi-siècle passé à vendre des engins agricoles, la famille Gayraud se recentre sur ses magasins Espace Émeraude…
Un capteur connecté en test avec Caste Aliment
L’entreprise de Mirandol mène un projet pilote avec l’entreprise Nanolike chez un éleveur de poules pondeuses à Villemur-sur-Tarn…
La filière œufs recherche des éleveurs de poulettes
Virginie Rouillon, chef du marché Volailles chez Caste explique l’intérêt de cet atelier.
Opération séduction pour l'agneau tarnais dans les cantines du département
Les collégiens du département ont pu goûter l’agneau tarnais de qualité grâce à une opération de promotion portée par l’…
Les parlementaires à l'écoute de la FDO du Tarn
Les acteurs de la production ovine ont invité sénateurs et députés à Montredon-Labessonnié vendredi 28 mai. L’occasion d’échanger…
De la qualité à la foire concours de Jarlard
Huit veaux ont été primés lors de la foire concours organisée par le marché de Jarlard, ce mardi 8 juinà Albi
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais