Aller au contenu principal

39ème foire du Ségala : six pôles sur plus 30 000 m2 d’expositions ce dimanche 5 septembre à Tanus

Dimanche 5 septembre, le village de Tanus célèbre le Ségala. La veille, le samedi 4 septembre, le Paysan Tarnais vous donne rendez-vous à 21h, place du Ségala à Tanus, pour la diffusion d’un film sur le photovoltaïque réalisé par l'équipe du journal.

Premier rendez-vous incontournable le pôle «Affaires», qui regroupe le matériel agricole neuf et d’occasion, la motoculture, l’outillage et bien d'autres choses encore...
Premier rendez-vous incontournable le pôle «Affaires», qui regroupe le matériel agricole neuf et d’occasion, la motoculture, l’outillage et bien d'autres choses encore...
© Le Paysan Tarnais

Gilbert Delpoux, éleveur bio sur la commune de Tanus, invite les agriculteurs et le grand public à venir à la 39ème foire du Ségala à Tanus.
«La foire exposition du Ségala, c'est la foire d'une région ! Nous essayons chaque année de donner un nouvel élan à l'évènement en choisissant des thèmes porteurs mais qui sont toujours en rapport avec le territoire et qui ont toujours un lien avec la ruralité et l'agriculture. Depuis trois ans, nous accueillons un salon des énergies renouvelables qui marche très bien. Les professionnels qui y participent sont tous d'accord pour dire que ce salon est un bon moyen de donner de l'information au public, et bien sûr, de nouer des contacts commerciaux qui pourront aboutir après la foire. Mais là, c'est leur travail ! La soirée du vendredi soir a également été créée il y a quatre ans. Elle a pour objectif d'introduire la foire sur un sujet particulier. Cette année, nous avons choisi le thème du photovoltaïque avec Le Paysan Tarnais et avec l'intervention de la chambre d'agriculture. J'espère que le public agricole et même au-delà, le grand public, viendra à cette soirée.»

En savoir d'en plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Influenza : sept communes se rajoutent à la zone
La situation évolue dans le Tarn. Sept communes rejoignent les zones de protection. Une réunion s’est tenue ce mardi à Albi pour…
Le sénateur Bonnecarrère à l'écoute des revendications des éleveurs laitiers à Puygouzon.
Lait : la FDSEA rencontre les parlementaires
 La FDSEA du Tarn a sollicité les députés et sénateurs du département pour présenter la situation tendue dans les élevages…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais