Aller au contenu principal

8 producteurs fermiers vont ouvrir une boucherie-charcuterie à Castres

D’ici un mois, des éleveurs vont ouvrir une boucherie-charcuterie pour vendre les produits en provenance de leurs exploitations.

© Chambre d'agriculture du Tarn

Il était une fois 8 éleveurs du Sud du Tarn qui avaient un grand projet, ouvrir une boucherie de producteurs. Comme toutes les histoires, celle-ci est pleine de péripéties... Cela commence il y a 5 ans, lors d'une réunion du GCO, où nait l'idée de monter un magasin de producteurs. Petit à petit, un groupe d'agriculteurs motivés par le projet se monte. Eleveurs bovins ou porcins, une même passion les anime : l'élevage traditionnel. Ils souhaitent commercialiser des produits haut de gamme en provenance de leurs propres exploitations ou d'exploitations locales.

Tous travaillent depuis d'arrache-pied, accompagnés par Carole Bou, conseillère produits fermiers à la chambre d'agriculture du Tarn (remplacée temporairement par Caroline Auguy). Formations techniques, juridiques, commerciaux... On ne s'improvise pas boucher ! Aujourd'hui les salariés sont embauchés, l'aménagement du local est en train d'être finalisé... le démarrage de l'activité est prévu début décembre. A suivre...

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les brebis en prison, les loups en liberté
L’Etat a dit que le loup était compatible avec l’élevage. “A vous de gérer M. le Préfet” préviennent les éleveurs tarnais, lors…
La coopérative Celia s'investit dans le Tarn
La société coopérative agricole de bétail a acquis le Domaine de la Verrerie à Blaye-les-Mines. L’assemblée générale de sa…
Prévention et retraite au cœur des débats
Réunis en assemblée générale à Cap Découverte dans le Carmausin, les délégués territoriaux de la MSA MPN sont revenus sur l’…
Le concours des vins du Gaillac reprend ses bonnes habitudes
Après deux années contrariées par la pandémie de covid, le concours des vins de Gaillac et du Tarn a repris ses quartiers à la…
Le préfet à la rencontre des arboriculteurs
Jeudi dernier aux Vergers de Penne, le représentant de l’État, François-Xavier Lauch, a pleinement mesuré les conséquences des…
Merci Asat, bonjour La ferme tarnaise sur votre table !
Au sein de leur nouvelle association, les producteurs préparent l’ouverture des casiers connectés.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais