Aller au contenu principal

Festivités
Place aux vignerons : du 18 au 20 juillet, le Gaillacois se fait une place à Albi !

C’est autour du jardin national à Albi que 25 vignerons indépendants du Gaillacois donneront rendez-vous au grand public pour faire découvrir leur métier et déguster leurs produits du 18 au 20 juillet. Témoignage.

 

Lucas Merlo, vigneron récoltant du Domaine Laubarel à Gaillac, participera, les 18, 19 et 20 juillet prochains, à la 2ème édition de l’événement «Place aux vignerons» à Albi. «Je suis né dans cette ville et j’y suis toujours resté très attaché. Dès le lancement de l’idée l’année dernière, j’ai donc adhéré au projet. Que ce soit auprès des particuliers ou des cavistes, je suis déjà bien implanté sur Albi. Mais je suis convaincu que l’on peut encore mieux faire. Et que Gaillac doit continuer à faire sa place ici. Il faut que notre vignoble s’appuie sur la «dynamique Unesco» pour continuer à se développer !» Pour Lucas Merlo, Place aux vignerons est avant tout un rendez-vous convivial. «C’est une formule qui favorise les échanges avec les clients. A la fois avec les particuliers à qui je vends en direct, mais aussi avec ceux qui achètent mon vin chez les cavistes et dont je peux, à cette occasion, faire la connaissance. Les matinées du samedi et du dimanche sont des moments assez privilégiés pour ça.»

 

Même avec un bilan positif pour sa première participation l’année dernière, Lucas Merlo estime que les ajustements mis en place cette année vont permettre davantage de rencontres avec les Albigeois. «Déjà, nous déménageons de la place de la cathédrale vers la place du Vigan. Nous serons installés en bordure du jardin national. A cet emplacement, nous aurons une meilleure visibilité. C’est un bel endroit, ombragé et qui va nous rapprocher des Albigeois. C’est une cible qu’il ne faut pas oublier : nous ne nous adressons pas qu’aux touristes ! C’est aussi l’objectif de la soirée du vendredi soir, qui a été rajoutée au programme de cette 2ème édition : en fin de semaine, les Albigeois ont l’habitude de sortir !»

 

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

L'Amour est dans le Pré : Jean-Louis cultive la terre... et l'espoir de trouver l'amour

L’agriculteur tarnais participe à la nouvelle saison de “l’Amour est dans le Pré” et espère trouver quelqu’un avec qui…

Les Tarnais en lice pour briller au National Limousin

Parmi les 150 élevages en lice, les éleveurs du département visent une belle performance, dont le Gaec l’Écho Limousin, engagé…

Pertes de fonds : ouverture de la phase de dépôt des demandes

Les demandes d’indemnisation sont à effectuer avant le 30 septembre prochain.

Quelques dégâts après le passage de l'orage

Des parcelles de vignes et céréales ont été impactées par l’orage violent du 13 août dans le Tarn.

La foule au rendez-vous des festivités d'été

Entre dégustations et animations, le mois d’août a été placé sous le signe de la fête et du terroir dans le Tarn, avec des…

Foire du Ségala : un concours départemental Aubrac

60 animaux de la race sont attendus ce dimanche, avec également au programme un mini-comice organisé par le syndicat limousin…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais