Le Paysan Tarnais 09 janvier 2020 à 08h00 | Par Serice syndical FDSEA81

GNR : Pensez à déclarer votre consommation 2018 avant le 31 janvier

Il faut déclarer sa consommation 2018 en ligne ou en format papier, via Chorus Pro, avant le 31 janvier pour ne pas être impacté par la hausse de TICPE.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S. Leitenberger

Le tarif de la TICPE du GNR augmentera d’ici à janvier 2022, pour tous les utilisateurs du GNR, exploitants agricoles compris. Pour faire suite aux remarques de la FNSEA, le gouvernement a mis en place un système d’acomptes, qui seront versés juste avant chaque hausse du tarif de TICPE, afin que les exploitants aient déjà en trésorerie ce qu’ils auront à débourser en plus à l’achat du GNR.

Le versement des acomptes ne nécessite aucune démarche particulière des exploitants : ils seront automatiques.

Tous les exploitants ayant fait une demande de remboursement au titre de l’année 2018 toucheront automatiquement un acompte en juin-juillet 2020. De ce fait, l’administration va étendre la campagne de remboursement au titre de 2018 à fin janvier 2020. Les exploitants ont donc jusqu’au 31 janvier 2020 pour déclarer leurs consommations de GNR 2018 via Chorus Pro, en ligne ou en format papier, faute de quoi ils n’auront pas d’acompte en juin 2020 et seront touchés de plein fouet par la hausse de TICPE du 1er juillet 2020.

Prenez rendez-vous avec le service syndical de la FDSEA pour effectuer cette déclaration :

Depuis le 6 janvier 2020, vous pouvez contacter les services de la FDSEA 81 pour formaliser votre inscription sur Chorus Pro et effectuer votre déclaration TICPE 2018.

Contactez le 05 63 48 83 60 et demandez le service syndical.

Service syndical FDSEA81

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui