Le Paysan Tarnais 07 mars 2019 à 08h00 | Par D. Monnery

Jean-Claude Huc réélu à la tête de la Chambre d’agriculture

L’équipe nouvellement élue a été officiellement installée dans ses fonctions ce mardi 5 mars, sous la présidence du préfet du Tarn. Le bureau a été constitué pour les six ans à venir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

La nouvelle équipe élue à la Chambre d’agriculture du Tarn a été officiellement installée ce mardi 5 mars. Sous la présidence du préfet du Tarn, Jean-Michel Mougard, les élus ont procédé à l’élection du président et du bureau qui conduira la mandature pour les six prochaines années. Sans surprise, le président sortant, Jean-Claude Huc, a été reconduit dans ses fonctions.

Son élection vient valider la victoire de la liste conjointe FDSEA-JA lors du dernier scrutin. «Je suis très content de représenter ces deux syndicats et d’avoir la confiance des deux présidents et de leurs équipes, souligne Jean-Claude Huc. Dans un contexte où peu de présidents sont réélus, ma réélection reflète le travail accompli depuis six ans par l’équipe sortante mais aussi par l’ensemble des salariés de la Chambre d’agriculture qui mettent leurs compétences au service des agriculteurs et des partenaires. C’est la confirmation qu’on était sur la bonne voie. Nous allons désormais mettre toutes nos forces en adéquation avec le programme FDSEA-JA pour faire entendre notre point de vue et nos exigences à l’administration et aux services de l’État.»

Fortement renouvelée et rajeunie, la nouvelle équipe sera mobilisée pour porter un nombre de dossiers toujours aussi important et accompagner au mieux l’ensemble des agriculteurs tarnais. «C’est très bien que du sang neuf arrive à la Chambre, cela lui donnera un nouveau dynamisme», salue Jean-Claude Huc qui entend servir de guide entre les deux équipes des sortants et des jeunes. «Je suis un homme au milieu d’une équipe», met-il en avant.

Cap désormais sur l’installation de la Chambre régionale d’agriculture, programmée le vendredi 15 mars. «Nous allons faire en sorte que le Tarn y soit bien représenté pour faire avancer nos idées et notre stratégie au service de l’agriculture tarnaise», annonce Jean-Claude Huc.

D. MONNERY

 

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Bureau :

1° Vice-Présidente : Jacqueline Vernhères

2°Vice-Président : Christophe Rieunau

3°Vice Président : Philippe Jougla

Secrétaire : Isabelle Granier

Secrétaires adjoints : Martine Mazeille, Cédric Carcenac, Cédric Vaute, Pascal Pelissou, Jean-Pierre Dilé.

Membres associés :

- Bernard Barrieu

- Alain Dubac, pour la catégorie des IAA (Arterris)

- Francis Escande, pour la catégorie association agréée de défense des consommateurs (président de UFC que choisir)

- Thierry du Fretay, pour la catégorie des APN (Fédération des chasseurs du Tarn)

- Alain Puech

- Alain Trouche, pour la catégorie des élus locaux (Maire de Villeneuve-sur-Vère)

- Claude Viguier

- Pierre Vincens

Président d’honneur : Alain Bou.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2643 | octobre 2019

Dernier numéro
N° 2643 | octobre 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui