Le Paysan Tarnais 23 mai 2019 à 08h00 | Par Service syndical FDSEA81

La FDSEA du Tarn recense les dégâts d'oiseaux sur semis de printemps

En pleine période de semis de printemps, les dégâts d’oiseaux se font de plus en plus nombreux cette année. Les premiers constats réalisés par la FDSEA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse (Reussir)

Force est de constater qu’encore cette année, les oiseaux sont aux rendez-vous pour les semis de printemps. En effet, nous constatons des dégâts d’oiseaux sur les cultures de printemps de plus en plus importants. Face à ce constat, la FDSEA réalise un sondage des dégâts sur l’ensemble du département afin d’identifier les surfaces impactées, les cultures concernées ainsi que les types d’oiseaux causant ces dégâts. Les premiers retours sont déjà importants (cf. tableau). Face à ce constat, bon nombre d’exploitants se voient forcés de devoir refaire leurs semis sans être certains que les oiseaux ne reviennent pas sur le nouveau semis. Afin de dénoncer ce fléau de plus en plus important et de trouver des solutions, la FDSEA demande aux personnes concernées par des dégâts de s’identifier auprès de leurs responsables syndicaux ou auprès de la FDSEA.

Le service syndical de la FDSEA

- © Le Paysan Tarnais

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2642 | octobre 2019

Dernier numéro
N° 2642 | octobre 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui