Le Paysan Tarnais 10 décembre 2020 a 09h00 | Par Flavien Roussel

Marché de Jarlard : une foire concours réussie

Forte de 36 éleveurs présents et avec 75 animaux présentés, la foire concours du 8 décembre a récompensé 7 élevages. Deux bêtes se sont démarquées dans leur catégorie.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les établissements Cauquil étaient partenaires de cette édition et ont offert les plaques aux lauréats (qui avaient quitté le masque pour la photo).
Les établissements Cauquil étaient partenaires de cette édition et ont offert les plaques aux lauréats (qui avaient quitté le masque pour la photo). - © Le Paysan Tarnais

Forte de 36 éleveurs présents et avec 75 animaux présentés, la foire concours du 8 décembre a récompensé 7 élevages. «Le jury des 3 éleveurs n’a pas eu de mal à déterminer le 1er prix dans les deux catégories, note Franck Beges. Pour les femelles, le classement des autres bêtes a été plus compliqué. Elles étaient très proches. Le classement des mâles a été plus facile.» Dans le haut du chapeau, les très bons spécimens se sont très bien vendus. Avec 20 veaux de plus que la semaine dernière pour l’ensemble du marché, le gros du contingent a connu une petite baisse du prix.

PALMARÈS COMPLET

Mâles :

Grand prix d’excellence : Jacques Alquier de Crespin

• Prix d’excellence : Gaec de Frayssinet du Fraysse

• 1er prix d’honneur : Guillaume Roques de Lombers

• 2nd prix d’honneur : Gaec Cazelles de Ste Gemme

Femelles :

• Grand prix d’excellence : Gaec Fontaine de Damiatte

• Prix d’excellence : EARL de la Grezigne de Vénès

• 1er prix d’honneur : Jacques Alquier de Crespin

• 2nd prix d’honneur : Gaec de Garric long d’Orban.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,