Le Paysan Tarnais 13 février 2020 à 08h00 | Par D. Monnery

Philippe Jougla réélu président de la FDSEA du Tarn

Fraîchement élu, le nouveau conseil d’administration de la FDSEA du Tarn a organisé sa première rencontre, vendredi 7 février. La nouvelle équipe rajeunie a procédé à l’élection du bureau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

Le nouveau conseil d’administration de la FDSEA du Tarn s’est réuni le vendredi 7 février dans les locaux de la Chambre d’agriculture à Albi. Le président sortant, Philippe Jougla, a accueilli tous les élus présents avant de céder son fauteuil au doyen de l’assemblée, Gilbert Vergnes, pour procéder à l’élection du nouveau président pour les trois prochaines années. Les deux plus jeunes administrateurs dans la salle, Élodie Pépin et Bruno Madaule, ont été appelés pour tenir le bureau de vote à bulletins secrets et procéder au dépouillement. Seul candidat déclaré à la présidence, Philippe Jougla, a été très largement réélu à son poste.

La nouvelle équipe du conseil d’administration, rajeunie, a ensuite procédé à l’élection du bureau. C’est une équipe aguerrie qui a été plébiscitée par les administrateurs, sur les propositions du président Philippe Jougla. Les deux secrétaires généraux sortants, Ludovic Marlot et Laurent Viguier, sont en effet reconduits dans leurs fonctions. Marie-Line Bruel conserve son poste de première vice-présidente. Pas de changement non plus pour les autres postes de vice-présidents : Cédric Carcenac, Jean-Claude Huc et Arcangelo Zanchetta restent en place. La continuité est également de mise pour les secrétaires généraux adjoints avec les réélections d’Isabelle Granier et Cédric Vaute. La nouveauté concerne le poste de trésorier : c’est Alexandre Gleizes, ancien trésorier adjoint, qui assurera désormais cette fonction en remplacement de Jean-Pierre Lannes. Il sera secondé dans sa mission par Bernard Palous, élu trésorier adjoint. Les autres membres du bureau élus sont : Éric Bascoul, Sandrine Chambert-Cayre, Frédéric Florenchie, Nicolas Maurel, Alain Nouvel, Francis Rouquette, et Christophe Rieunau en sa qualité de président des Jeunes Agriculteurs du Tarn.

«Au travail pour obtenir des résultats»

«Nous allons nous mettre dès maintenant au travail afin d’obtenir des résultats pour la FDSEA et pour les agriculteurs du département», a annoncé le président du syndicat fraîchement réélu, Philippe Jougla, comme pour indiquer que les problématiques ne manquent pas à l’appel. Il a d’ailleurs rappelé à tous les administrateurs que toutes les bonnes volontés étaient les bienvenues pour travailler sur les dossiers en cours et à venir, «il y a de la place pour tous ceux qui veulent travailler», a-t-il encouragé. Et nul doute que les dossiers agricoles tarnais seront nombreux.

D. Monnery

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Paysan Tarnais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui