Aller au contenu principal

Philippe Jougla réélu président de la FDSEA du Tarn

Fraîchement élu, le nouveau conseil d’administration de la FDSEA du Tarn a organisé sa première rencontre, vendredi 7 février. La nouvelle équipe rajeunie a procédé à l’élection du bureau.

© Le Paysan Tarnais

Le nouveau conseil d’administration de la FDSEA du Tarn s’est réuni le vendredi 7 février dans les locaux de la Chambre d’agriculture à Albi. Le président sortant, Philippe Jougla, a accueilli tous les élus présents avant de céder son fauteuil au doyen de l’assemblée, Gilbert Vergnes, pour procéder à l’élection du nouveau président pour les trois prochaines années. Les deux plus jeunes administrateurs dans la salle, Élodie Pépin et Bruno Madaule, ont été appelés pour tenir le bureau de vote à bulletins secrets et procéder au dépouillement. Seul candidat déclaré à la présidence, Philippe Jougla, a été très largement réélu à son poste.

La nouvelle équipe du conseil d’administration, rajeunie, a ensuite procédé à l’élection du bureau. C’est une équipe aguerrie qui a été plébiscitée par les administrateurs, sur les propositions du président Philippe Jougla. Les deux secrétaires généraux sortants, Ludovic Marlot et Laurent Viguier, sont en effet reconduits dans leurs fonctions. Marie-Line Bruel conserve son poste de première vice-présidente. Pas de changement non plus pour les autres postes de vice-présidents : Cédric Carcenac, Jean-Claude Huc et Arcangelo Zanchetta restent en place. La continuité est également de mise pour les secrétaires généraux adjoints avec les réélections d’Isabelle Granier et Cédric Vaute. La nouveauté concerne le poste de trésorier : c’est Alexandre Gleizes, ancien trésorier adjoint, qui assurera désormais cette fonction en remplacement de Jean-Pierre Lannes. Il sera secondé dans sa mission par Bernard Palous, élu trésorier adjoint. Les autres membres du bureau élus sont : Éric Bascoul, Sandrine Chambert-Cayre, Frédéric Florenchie, Nicolas Maurel, Alain Nouvel, Francis Rouquette, et Christophe Rieunau en sa qualité de président des Jeunes Agriculteurs du Tarn.

«Au travail pour obtenir des résultats»

«Nous allons nous mettre dès maintenant au travail afin d’obtenir des résultats pour la FDSEA et pour les agriculteurs du département», a annoncé le président du syndicat fraîchement réélu, Philippe Jougla, comme pour indiquer que les problématiques ne manquent pas à l’appel. Il a d’ailleurs rappelé à tous les administrateurs que toutes les bonnes volontés étaient les bienvenues pour travailler sur les dossiers en cours et à venir, «il y a de la place pour tous ceux qui veulent travailler», a-t-il encouragé. Et nul doute que les dossiers agricoles tarnais seront nombreux.

D. Monnery

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Rendez-vous les 6 et 7 avril à Réalmont !

La célèbre foire d'avril ouvrira ses portes le 6 avril pour 2 jours de convivialité autour de l’agriculture. 

À l'agglo Gaillac-Graulhet, "on marche aussi sur la tête"

TFNB, accès à l’eau, aménagement des routes, les agriculteurs tarnais ne sont pas satisfaits de la politique agricole sur le…

Matthias Bascoul : agriculteur dans l'âme !

Depuis sa plus tendre enfance, Matthias se projette dans l’exploitation familiale. Après des études en biologie, il renoue…

La dure poussée du Paulownia dans le Tarn

Le Paulownia a un potentiel de croissance époustouflant dans les conditions idéales mais que penser de lui dans les conditions…

Réalmont : les éleveurs tarnais récompensés

Découvrez tous les résultats aux concours départementaux Blonde d'Aquitaine, Limousine et Prim'Holstein

Foire de Réalmont : "C'est l'esprit de groupe qu'il faut considérer !"

La Foire de Réalmont, ça commence ce samedi. Mais pour les Réalités Réalmontaises, cela fait bien plus de 6 mois qu’elle est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais