Aller au contenu principal

Promotion
Saveurs du Tarn, la nouvelle signature de l’agroalimentaire du département

Tarn à fleur de saveurs, la marque d’Agropoint, laisse sa place à une nouvelle identité, présentée vendredi dernier par le centre agroalimentaire tarnais. Saveurs du Tarn est le nom de la nouvelle bannière. Présentation.

Pierre Verdier, président d’Agropoint, Thierry Carcenac, président du conseil général et Alain Bou, président de la chambre d’agriculture présentent la nouvelle marque de l’agroalimentaire tarnais dans le parc du château Touny les Rose à Lagrave.
Pierre Verdier, président d’Agropoint, Thierry Carcenac, président du conseil général et Alain Bou, président de la chambre d’agriculture présentent la nouvelle marque de l’agroalimentaire tarnais dans le parc du château Touny les Rose à Lagrave.
© Le Paysan Tarnais


« Tarn à fleur de saveurs » a vécu, et bien vécu ! En 1997, Agropoint avait créé la marque pour faire connaître le plus largement possible l’activité agroalimentaire du département et fédérer l’ensemble des acteurs de l’agroalimentaire tarnais. Aujourd’hui, l’association, portée par son président Pierre Verdier, avait besoin d’un nom moins compliqué, plus facilement prononçable et plus facile à identifier par le consommateur. «Les mentalités changent. Nous avons de nouveaux objectifs».

La nouvelle marque s’intitule «Saveurs du Tarn» et se veut un véritable signe de reconnaissance qui informe le consommateur que le produit est issu du terroir tarnais ou fabriqué dans le département. Le nouveau logo reflète les atouts du Tarn en matière d’agroalimentaire : la rondeur évoque une assiette, dont s’échappe des volutes de fumée. La croix occitane renforce l’ancrage dans le territoire de la région Midi-Pyrénées et donc du Sud-Ouest de la France. Les couleurs orange et vert anis montrent que le Tarn est le berceau de la diversité culinaire.

««Saveur du Tarn» est une bannière fédératrice. Elle doit rassembler les acteurs de l’agroalimentaire tarnais et le consommateur. Nous devons donc : inciter les premiers à utiliser ce nouveau logo et apprendre aux autres à le reconnaître.» Dès cet été, l’association Agropoint profitera de chaque opportunité pour faire connaître «Saveurs du Tarn». «Nous serons présents sur des événements grand public comme le festival Pause Guitare début juillet avec un stand producteur, la fête de la charcuterie à Lacaune fin juin, la fête de l’ail rose de Lautrec et la fête du vin de Gaillac au mois d’août.»



Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Rendez-vous les 6 et 7 avril à Réalmont !

La célèbre foire d'avril ouvrira ses portes le 6 avril pour 2 jours de convivialité autour de l’agriculture. 

À l'agglo Gaillac-Graulhet, "on marche aussi sur la tête"

TFNB, accès à l’eau, aménagement des routes, les agriculteurs tarnais ne sont pas satisfaits de la politique agricole sur le…

Matthias Bascoul : agriculteur dans l'âme !

Depuis sa plus tendre enfance, Matthias se projette dans l’exploitation familiale. Après des études en biologie, il renoue…

La dure poussée du Paulownia dans le Tarn

Le Paulownia a un potentiel de croissance époustouflant dans les conditions idéales mais que penser de lui dans les conditions…

Réalmont : les éleveurs tarnais récompensés

Découvrez tous les résultats aux concours départementaux Blonde d'Aquitaine, Limousine et Prim'Holstein

Foire de Réalmont : "C'est l'esprit de groupe qu'il faut considérer !"

La Foire de Réalmont, ça commence ce samedi. Mais pour les Réalités Réalmontaises, cela fait bien plus de 6 mois qu’elle est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais