Aller au contenu principal

Métier
Agriconnexion revient le 15 novembre à Albi

Deuxième édition du salon destiné aux jeunes et aux demandeurs d'emploi le 15 novembre à Pratgraussals.  

Après une première édition tenue en pleine crise sanitaire en octobre 2020, le salon Agriconnexion revient pour une deuxième édition le mardi 15 novembre prochain de 9h à 18h à la salle événementielle de Pratgraussals à Albi. Il s’adresse essentiellement aux scolaires et aux demandeurs d’emploi mais aussi à toutes les personnes qui s’intéressent au monde agricole. L’objectif de l’évènement est de faire changer les mentalités sur les métiers agricoles en montrant leur diversité, les différents axes d’orientation et les nouvelles technologies utilisées. 
Le salon se divisera en plusieurs espaces avec au programme des ateliers démonstratifs et participatifs, des démonstrations d’engins agricoles, des conseillers sur la formation et les établissements agricoles tarnais, des offres d’emploi et une remise de prix qui récompensera des élèves au parcours remarquable.
A l’heure actuelle, ce sont près de 400 élèves qui se sont déjà inscrits pour participer. Lors de l’édition précédente en 2020, le salon avait rassemblé 280 élèves et accompagnants et 115 participants hors scolaires, notamment des demandeurs d’emploi. 
Agriconnexion est organisé par l’Anefa du Tarn, la Chambre d’agriculture du Tarn et les établissements scolaires d’enseignement agricole du département.

Plus de renseignements sur https://agriconnexion.com/

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Modèle 6150 de chez Case IH : Confort et efficacité
Agriculteur à Rabastens, Emmanuel Todeschi moissonne 740 ha dont 200 ha sur l’exploitation. Lors des périodes de moissons, il…
Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Influenza : sept communes se rajoutent à la zone
La situation évolue dans le Tarn. Sept communes rejoignent les zones de protection. Une réunion s’est tenue ce mardi à Albi pour…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais