Aller au contenu principal

Alimentation animale : les entreprises européennes reculent au classement mondial (presse)

Plusieurs industriels européens ont reculé dans le classement 2024 des producteurs mondiaux d’aliments pour animaux (en tonnage) publié le 9 octobre par la revue américaine FeedStrategy, Le géant hollandais De Heus, leader européen, sort du top 10 des plus gros producteurs, et tombe à la 13e place. Son concurrent local Royal Agrifirm passe de la 39e à la 52e place, le danois DLG Group de la 43e à la 55e place, et le français Eureden de la 86e à la 96e place. Le média justifie le déclin européen par une combinaison de facteurs : « épidémies animales, défis liés au climat et pressions économiques et réglementaires ». Le classement comprend environ 200 entreprises, dont près de 150 dépassent les 1 Mt/an de production. En 2023, la première entreprise française dans ce classement était le groupe Avril (2,76 Mt de production), suivi d’Eureden (1,8 Mt), puis Terrena (1,65 Mt), Cooperl Arc Atlantique (1,327 Mt), Le Gouessant (0,773 Mt) et Nutréa Nutrition animale (0,770 Mt). Le top 10 est dominé par des acteurs chinois et américains pour l’essentiel. Le premier était le chinois New Hope Group il y a deux ans, dépassé cette année par son compatriote Haid Group, qui revendique une production de 26,5 Mt en 2024.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Clément Ducros s'investit à la Bouysse

A Monestiés, la famille Ducros exploite 260 hectares réunissant 160 Limousines et 1 350 porcs à l’engraissement. Clément…

Arnaud Rousseau : "la colère, ça ne fait pas un projet"

Le président de la FNSEA assiste ce jeudi 9 octobre au conseil d'administration de la FDSEA du Tarn à Montans. Pour nous, il…

PAC : premiers montants connus, versements à partir du 16 octobre

Les premiers paiements doivent arriver les 16, 17 et 20 octobre chez les exploitants.

DNC : un nouveau foyer détecté dans le Rhône

L’apparition d’un nouveau foyer dans un élevage laitier le 18 septembre conduit à l’agrandissement de la zone réglementée.

DNC : point de situation avec un nouveau foyer en Espagne

Apparu le 4 octobre en Catalogne (Espagne), le foyer entraîne la mise en place d’une zone de surveillance pour 75 communes des…

Baraqueville au cœur de l'excellence limousine

Le concours national de la race a réuni de nombreux passionnés et visiteurs en Aveyron, où les éleveurs tarnais ont porté…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais