Aller au contenu principal

Syndical
Assemblée générale de la FDSEA du Tarn : rendez-vous vendredi 7 mars à Albi !

Philippe Jougla, Laurent Viguier et Ludovic Marlot ont organisé une conférence de presse ce mardi à Albi pour présenter le programme de la prochaine de l'assemblée générale. Invité de cette édition 2014 : Henri Brichart, ancien président de la FNPL.

L’eau, l’environnement et le foncier sont les préoccupations du moment : rendez-vous le 7 mars à l'AG de la FDSEA du Tarn
L’eau, l’environnement et le foncier sont les préoccupations du moment : rendez-vous le 7 mars à l'AG de la FDSEA du Tarn
© Le Paysan Tarnais

 

Pour présenter l’assemblée générale, Philippe Jougla, président et Laurent Viguier et Ludovic Marlot (secrétaires généraux) ont organisé une conférence de presse ce mardi à Albi. L’occasion pour eux d’aborder les principales préoccupations du moment pour le monde agricole tarnais : « Le nouveau bureau est rajeuni et en grande partie renouvelée. C’est l’occasion pour nous de tracer des perspectives d’avenir et de définir les orientations » explique Philippe Jougla. Parmi les grandes préoccupations qui sans aucun doute marqueront les orientations du syndicat pour les trois prochaines années, l’eau, l’environnement et le foncier. Quant à l’AG du vendredi 7 mars, « elle sera l’occasion de faire le bilan des trois années écoulées et pour l’année passée des grandes thématiques que sont la réforme de la PAC ou le dossier Sivens. Pourquoi parler de la réforme de la PAC à notre assemblée générale ? Parce que maintenant que le cadre est défini il nous semble important pour les agriculteurs de notre département, d’identifier les endroits où il est possible d’aller chercher de la valeur ajoutée. Après la réforme 2014-2020, l’autre question, c’est « quelle est la suite ? ». Au travers du prisme des Etats-Unis et de la politique agricole du pays, nous évoquerons une vision décalée de notre politique européenne actuelle. »

 

Henri Brichart sera votre interlocuteur

Eleveur dans le département de l’Aisne, Henri Brichart est un agriculteur passionné par son métier et le monde agricole en général. Le GAEC dans lequel il évolue est orientée tant vers l’élevage que vers les cultures. Avec 235 ha de SAU, 830 000 litres de quota laitier mais aussi un cheptel de vaches allaitantes et de brebis, cette exploitante est typique de la région Picardie. Henri Brichart fait partie de ces hommes convaincus, qui n’hésitent pas à s’impliquer. A 57 ans, Henri Brichart est fortement impliqué syndicalement. Spécialiste des questions agricoles européennes et européenne, il possède une vision transversale de l’agriculture. Pour échanger et poser toutes les questions relatives à la politique agricole commune, aux perspectives qui en découlent, au modèle américain, n’hésitez pas à participer au congrès de votre FDSEA, vendredi 7 mars à Albi.

 


Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Julien Denormandie à l'écoute de la ferme Tarn
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a passé une journée complète dans le Tarn, vendredi 14 janvier. Pas de grandes…
Toujours plus de bouches à nourrir dans le Tarn
Avec 5 933 185 habitants au 1er janvier 2019, l’Occitanie est la 5e région de France la plus…
Le lycée de Flamarens accueille les 17èmes Ovinpiades
Le 20 janvier, 62 jeunes élèves de 12 établissements agricoles de la région vont tenter de décrocher leur ticket pour la finale…
Bilan hydrologique : l'année 2021 dans la moyenne
De l’hiver à l’automne, les épisodes de tension sur le Tarn se sont fait rares mais assez intenses. Voici ce qu’il faut retenir…
La filière ovine montre tout son potentiel aux jeunes
Une cinquantaine d’élèves des établissements d’enseignement agricole de la région ont participé à la 17ème finale…
Loup : tirs de défense, une priorité pour la FDSEA
Deux élevages ovins d’Anglès ont été visités par la préfète et les représentants de la profession pour organiser la lutte contre…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais