Aller au contenu principal

Syndical
Assemblée générale de la FDSEA du Tarn : retour en photos sur la journée du 7 mars

Mercredi 7 mars, la FDSEA du Tarn tenait à Albi son assemblée générale. Après une matinée réservée aux adhérents, l'après-midi était consacrée aux enjeux de l'agriculture tarnaise.

L’agriculture tarnaise a un poids économique de premier ordre. Les chiffres le montrent. Mais l’agriculture a aussi un rôle primordial sur le plan social et environnemental. L’économie, le social et l’environnemental, ces trois notions composaient le socle des débats du congrès départemental de la FDSEA du Tarn le 7 mars à Albi.

Ainsi les invités de la table ronde organisée l’après-midi sur l’avenir de l’agriculture avaient toute leur place. Jean-Paul Delevoye, président national du conseil économique, social et environnemental n’avait pas pu venir. Il avait transmis un message vidéo et était remplacé par Jean-Louis Chauzy, son homologue pour la région Midi-Pyrénées. La FDSEA du Tarn avait également invité Daniel Prieur, secrétaire général adjoint de la FNSEA qui était malheureusement dans l’impossibilité lui aussi de participer au congrès. Il était représenté par Henri Biès-Péré, administrateur de la FNSEA et président de la FDSEA des Pyrénées Atlantiques et de la FRSEA Aquitaine.

Avec eux, Jean-Claude Huc, président de la FDSEA, Alain Bou, président de la chambre d’agriculture et Cédric Carcenac, président de Jeunes agriculteurs du Tarn, étaient présents pour échanger et débattre.

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Pac 2023 : un « droit à l’erreur » venu du ciel
En vigueur à partir du printemps, la Pac 2023-2027 sera celle de la mise en œuvre du Système de suivi des surfaces en temps réel…
FDSEA : un mandat riche d’actions s’achève
L’assemblée générale élective de la FDSEA du Tarn, le vendredi 27 janvier, a rassemblé de nombreux agriculteurs. L’occasion d’…
La Région veut développer les filières agricoles
Les élus tarnais ont présenté le budget de la Région pour l’année 2023. Plus de 77 millions d’euros seront consacrés à l’…
Gagner en efficacité pour pérenniser l'exploitation
Benoît et Cédric Barria, éleveurs d’ovins et bovins viande à Montirat, ont aménagé leur exploitation pour diminuer la pénibilité…
Une agriculture plus productive et territorialisée en 2050 ?
Comment adapter la production agricole régionale à l’horizon 2050 ? C’est ce qu’ont tenté de présenter des intervenants de la…
"Arriver à concilier ambition économique et environnementale"
L’avenir de l’agriculture tarnaise dans les 20 prochaines années sera le thème de l’AG de la FDSEA ce vendredi. André Cascailh,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais