Aller au contenu principal

PAC 2023
Assurance récolte : il est temps d'envoyer vos contrats à la DDT

Les contrats doivent être envoyés au plus tard le jeudi 30 novembre à l'Administration.

© Réussir

Les exploitants ayant fait la demande d’assurance récolte lors de la déclaration PAC 2023 doivent avoir réglé leur cotisation d’assurance au plus tard au 31 octobre et faire parvenir leur contrat d’assurance à l’Administration au plus tard le 30 novembre 2023. En effet, la cotisation d’assurance du contrat multirisque climatique doit être entièrement réglée au plus tard le 31 octobre. Si celle-ci n’est payée que partiellement, le montant de l’aide est calculé sur la base de la prime effectivement payée. Un taux de réduction supplémentaire pourra aussi être appliqué dans certains cas. Concernant le contrat d’assurance, le demandeur doit retourner à la DDT, le formulaire Cerfa de déclaration de contrat transmis par son assureur. C’est la date de réception du formulaire par l’administration qui est prise en compte. Il est possible de le transmettre par courrier mais également par mail (ddt-bpac@ tarn.gouv.fr). Le demandeur doit vérifier les informations présentes sur le document (raison sociale, numéro de pacage, surfaces et assolement) et le signer, avant de le retourner à la DDT avant le 30 novembre 2023. Pour les Gaec, le document doit être signé par tous les associés

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Le Tarn s'affiche en grand au SIA

Le Président du département, Christophe Ramond, et les équipes de Tarn Attractivité ont présenté le Bistrotarn édition 2024…

La résistance agricole s’intensifie dans le Tarn !

Comme un peu partout en Occitanie et en France, la FDSEA et les JA81 ont à leur tour bloqué l’autoroute à Albi, pour faire…

Meunière, le projet d’une vie

Clarisse Valentin démarrera son activité le 1er février. Pourtant, il lui faudra plusieurs mois avant de pouvoir installer son…

L’annonce d’une fusion entre Unicor et Capel

La nouvelle structure qui portera un nouveau nom devrait être officialisée fin mars, après le vote de l'ensemble des adhérents…

Albi : le blocage est levé mais la mobilisation continue

Une semaine de lutte qui s'est terminée par une dernière action en centre-ville et un grand barbecue, mais qui ne signe pas la…

FDO81 : attirer des jeunes, repousser le loup

La question du loup et celle du renouvellement des générations ont donné du fil à retordre à la Fédération départementale…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais