Aller au contenu principal

Collectif
ATAG : déjà 30 ans d'agriculture de groupe

L’Association tarnaise pour l’agriculture de groupe a décidé de modifier ses statuts pour repréciser les conditions d’adhésion et a vu la législation évoluer en faveur des conjoints exploitants.

Lors de son assemblée générale du 30 septembre à Puylaurens, l’Atag a rappelé ses trois missions principales. Tout d‘abord, l’accompagnement des collectifs agricoles. Cela peut être des groupements d’employeurs, des magasins de producteurs, à partir du moment où des agriculteurs partagent l’outil de production. En 2024, l’Atag a accompagné 106 collectifs agricoles dont 5 magasins de producteurs. Cela représente 335 agriculteurs ou porteurs de projets. Cet accompagnement s’organise autour de plusieurs dispositifs : les formations intra entreprises; le CEFI (Contrat emploi formation installation) avec des phases de test pour des gens qui veulent s’installer ; le dispositif émergence ; le contrat de médiation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les Tarnais en lice pour briller au National Limousin

Parmi les 150 élevages en lice, les éleveurs du département visent une belle performance, dont le Gaec l’Écho Limousin, engagé…

Clément Ducros s'investit à la Bouysse

A Monestiés, la famille Ducros exploite 260 hectares réunissant 160 Limousines et 1 350 porcs à l’engraissement. Clément…

DNC : un nouveau foyer détecté dans le Rhône

L’apparition d’un nouveau foyer dans un élevage laitier le 18 septembre conduit à l’agrandissement de la zone réglementée.

Goûtez aux produits locaux à Fonlabour

La sixième édition de Fermes en ville rassemblera plus d’une vingtaine de producteurs tarnais et proposera de nombreuses…

Baraqueville au cœur de l'excellence limousine

Le concours national de la race a réuni de nombreux passionnés et visiteurs en Aveyron, où les éleveurs tarnais ont porté…

Point de situation FCO en France et dans le Tarn

De nombreux départements français sont fortement touchés par la FCO en cette fin d’été/ début d’automne : la maladie est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais