Aller au contenu principal

Terroir
Au domaine Sarrabelle, une histoire de famille

Fabien et Laurent Caussé, la 8ème génération de vignerons de la famille, cultivent près de 50 hectares de vignes dont plusieurs cépages endémiques.

Du 16 au 19 novembre, le domaine Sarrabelle à Lislesur-Tarn célébrera le Primeur à l’image de tout le Gaillacois avec des portes ouvertes et des visites du domaine. Malgré des conditions climatiques contraintes, les fortes pluies en début de saison, puis un soleil de plomb qui a littéralement grillé le raisin, le Primeur, frais et fruité, satisfait les frères Caussé. «Nous avons trouvé le meilleur compromis pour la date des vendanges» explique Fabien Caussé. 

Avec son frère Laurent, ils ont repris le domaine familial en l’an 2000 avec une volonté, celle de travailler sur la qualité. De l’aveu du vigneron, il s’agit d’un travail perpétuel. «Cela passe par le choix des terrains pour les cépages, la relocalisation des îlots. Le Mauzac, par exemple, doit être positionné dans les coteaux sur un sol peu profond et un sous-sol en grès» explique-t-il. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Le paiement du solde de la PAC arrive sur les comptes

Après l’avance pour certains ou une partie de l’avance pour d’autres, l’heure du paiement du solde arrive.

Léa Oiseau, future miss France Agri' junior ?

La Graulhétoise Léa Oiseau se présente au concours miss France agricole junior 2023 qu’elle espère remporter avec l’aide des…

Une installation et des premières années réussies

Engraisseur récemment installé sur la commune de Terre-de-Bancalié, Nathan Boudry nous présente son quotidien et témoigne de…

Loup : quelle est la situation aujourd'hui dans le Tarn ?

Les attaques sont moins nombreuses en 2023 dans le département mais la période reste toujours stressante pour les éleveurs sur…

Au Mas de Guilhoume, la relève est assurée !

Le 10 octobre Flavien Razous a rejoint la société de ses parents, devenant le 3e associé du Gaec Mas de Guilhoume (Tarn) et…

Une période de moisson dense pour cette ETA

Agriculteur sur la commune d’Orban, Yann Bardou est également entrepreneur de travaux agricoles. Chaque été, son planning est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais