Aller au contenu principal

Bio : le Sri Lanka interdit des engrais chinois organiques contaminés

Le Sri Lanka a interdit l'accès à un navire chinois transportant des engrais organiques dont le pays a désespérément besoin mais contaminés par des bactéries nocives, ont déclaré des responsables le 24 octobre. Le gouvernement a déclaré que les services nationaux de quarantaine végétale avaient testé un échantillon provenant du navire chinois non identifié et «confirmé la présence d'organismes, y compris certains types de bactéries nocives». Une Haute Cour de commerce a interdit tout paiement à Qingdao Seawin Biotech Group Co., Ltd pour les 96.000 tonnes d'engrais, a ajouté un communiqué officiel. Les autorités ont interrompu la transaction de 42 millions de dollars le mois dernier, mais des rapports ont indiqué que la cargaison avait tout de même été expédiée et devait arriver à Colombo. Cette mesure intervient alors que le Sri Lanka lutte contre les pénuries alimentaires causées par une crise monétaire et que les agriculteurs ont déclaré que l'interdiction des engrais chimiques par le gouvernement pourrait ruiner leurs récoltes cette année. Le Sri Lanka avait initialement commandé l'engrais organique à la Chine dans le cadre de ses efforts pour devenir la première nation au monde à pratiquer une agriculture 100 % biologique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

PSN : conditionnalité sociale dès 2023, changements pour les légumineuses fourragères

Dans le cadre de la concertation autour de la déclinaison française de la future Pac, le Plan stratégique national (PSN), le…

Revalorisation des pensions basses à compter du 1er novembre
La MSA Midi-Pyrénées-Nord vous informe sur les modalités et les dates de versements.
Comprendre la revalorisation des retraites agricoles
Votre pension sera-t-elle revalorisée ? De combien ? Voici deux exemples concrets pour comprendre le mécanisme et y voir plus…
Les charges flambent, les agriculteurs s'embrasent
Les agriculteurs tarnais se sont mobilisés en nombre pour allumer des feux de la détresse dans les campagnes tarnaises à l’appel…
Le chanvre : une diversification intéressante ?
Le potentiel de cette plante a été présenté lors d’une rencontre organisée par la Chambre d’agriculture du Tarn avec des acteurs…
Assurance récolte : Pacifica et Groupama vont augmenter les primes de 10 à 25% en 2022

Dans deux entretiens séparés à Agra Presse le 8 novembre, les assureurs Pacifica (Crédit Agricole) et Groupama ont confirmé la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais