Aller au contenu principal

Bio : le Sri Lanka interdit des engrais chinois organiques contaminés

Le Sri Lanka a interdit l'accès à un navire chinois transportant des engrais organiques dont le pays a désespérément besoin mais contaminés par des bactéries nocives, ont déclaré des responsables le 24 octobre. Le gouvernement a déclaré que les services nationaux de quarantaine végétale avaient testé un échantillon provenant du navire chinois non identifié et «confirmé la présence d'organismes, y compris certains types de bactéries nocives». Une Haute Cour de commerce a interdit tout paiement à Qingdao Seawin Biotech Group Co., Ltd pour les 96.000 tonnes d'engrais, a ajouté un communiqué officiel. Les autorités ont interrompu la transaction de 42 millions de dollars le mois dernier, mais des rapports ont indiqué que la cargaison avait tout de même été expédiée et devait arriver à Colombo. Cette mesure intervient alors que le Sri Lanka lutte contre les pénuries alimentaires causées par une crise monétaire et que les agriculteurs ont déclaré que l'interdiction des engrais chimiques par le gouvernement pourrait ruiner leurs récoltes cette année. Le Sri Lanka avait initialement commandé l'engrais organique à la Chine dans le cadre de ses efforts pour devenir la première nation au monde à pratiquer une agriculture 100 % biologique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Le projet de méthanisation agricole progresse
Un collectif de 30 éleveurs du Ségala ambitionne une agriculture saine et durable. Le projet a déjà évolué plusieurs fois pour…
Bio : les arrêts de certification augmentent de 42% sur un an (Agence bio)

Au 31 août, les arrêts de certifications bio montrent une hausse de 42% sur un an, et les conversions ralentissement de 37%,…

Les agriculteurs inquiets pour l’avenir de leur ferme
Les présidents des sections font état de conditions économiques contraignantes. Les exploitations n’arrivent pas à compenser les…
La ferme de Frédéric Joucla, un exemple de changement
Frédéric Joucla a présenté le 22 septembre, dans le cadre d’innov’action, son système de pâturage tournant dynamique et de…
Une belle réussite cette année pour Innov'Agri
Pour sa 9ème édition à Ondes, Innov’Agri continue de progresser d’une année sur l’autre. Une diversité présentée sur 80 hectares…
Fiers d'inaugurer les casiers connectés tarnais !
Du beau monde était présent lors de l’inauguration de la Ferme Tarnaise vendredi dernier à Albi.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais