Aller au contenu principal

Bio : le Sri Lanka interdit des engrais chinois organiques contaminés

Le Sri Lanka a interdit l'accès à un navire chinois transportant des engrais organiques dont le pays a désespérément besoin mais contaminés par des bactéries nocives, ont déclaré des responsables le 24 octobre. Le gouvernement a déclaré que les services nationaux de quarantaine végétale avaient testé un échantillon provenant du navire chinois non identifié et «confirmé la présence d'organismes, y compris certains types de bactéries nocives». Une Haute Cour de commerce a interdit tout paiement à Qingdao Seawin Biotech Group Co., Ltd pour les 96.000 tonnes d'engrais, a ajouté un communiqué officiel. Les autorités ont interrompu la transaction de 42 millions de dollars le mois dernier, mais des rapports ont indiqué que la cargaison avait tout de même été expédiée et devait arriver à Colombo. Cette mesure intervient alors que le Sri Lanka lutte contre les pénuries alimentaires causées par une crise monétaire et que les agriculteurs ont déclaré que l'interdiction des engrais chimiques par le gouvernement pourrait ruiner leurs récoltes cette année. Le Sri Lanka avait initialement commandé l'engrais organique à la Chine dans le cadre de ses efforts pour devenir la première nation au monde à pratiquer une agriculture 100 % biologique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les brebis en prison, les loups en liberté
L’Etat a dit que le loup était compatible avec l’élevage. “A vous de gérer M. le Préfet” préviennent les éleveurs tarnais, lors…
La coopérative Celia s'investit dans le Tarn
La société coopérative agricole de bétail a acquis le Domaine de la Verrerie à Blaye-les-Mines. L’assemblée générale de sa…
Prévention et retraite au cœur des débats
Réunis en assemblée générale à Cap Découverte dans le Carmausin, les délégués territoriaux de la MSA MPN sont revenus sur l’…
Le préfet à la rencontre des arboriculteurs
Jeudi dernier aux Vergers de Penne, le représentant de l’État, François-Xavier Lauch, a pleinement mesuré les conséquences des…
Vers une nouvelle charte tarnaise des ZNT
Le cadre réglementaire local doit être corrigé suite à sa remise en cause à l’échelon national.
Jachères : participons massivement à la consultation
Une suspension temporaire de l’interdiction de broyage ou de fauchage des jachères est soumise à consultation publique. Il est…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais