Aller au contenu principal

Blonde d’Aquitaine : vente aux enchères à Aussac, le 25 mars

Blonde Pays d’Oc organise la vente des génisses à Aussac le 25 mars. Les précisions sur la série et le programme.

La prochaine vente des génisses à Aussac organisée par Blonde Pays d’Oc se déroulera le 25 mars.
La prochaine vente des génisses à Aussac organisée par Blonde Pays d’Oc se déroulera le 25 mars.
© Le Paysan Tarnais

La vente aux enchères des génisses blondes est prévue le 25 mars à Aussac. Les animaux seront visibles à l'occasion d'une journée portes-ouvertes le vendredi 19 mars de 14h à 18h et le jour de la vente à partir de 9h. Un catalogue présentant la généalogie ainsi que les performances de chaque animal sera à la disposition des personnes intéressées. La vente débutera à 14h précises et sera une vente aux enchères à main levée animal par animal.
La série 2009/2010 du centre d'élevage de génisses blondes est rentrée le 24 novembre dernier à Aussac. L'offre est plus importante et plus diversifiée géographiquement puisque les 70 génisses proviennent de sept départements (81,82,12,46,47,65 et 31). Au niveau sanitaire, 2 exigences nouvelles se sont rajoutées aux garanties habituelles pour apporter un maximum de sécurité aux acheteurs.
L'ensemble des fournisseurs de génisses sont suivis par leur GDS dans le cadre de la garantie paratuberculose et toutes les génisses sont négatives au test de la néosporose.
La palette est large, des génisses de l'année jusqu'aux génisses pleines. La cuvée est prometteuse. Côté « pères » il y a des lignées prestigieuses et connues : Valdo, Théodule, Ulcator, Uppsala, Velours, Aléator, Ramses, Brassens, Stael, Ultan, Unisson, Scout et Malinois......
Côté « mères », la qualité est aussi présente de la vache confirmée jusqu'à la reproductrice élite ou d'exception ( Rame, Orchidée(81),Océane, Ambassade...).
En plus des génisses, le jour de la vente, les acheteurs pourront trouver des embryons (Armendaritz x Rireine, Théodule x Irlande, Tillbury x Mirza), des porteuses d'embryons garanties gestantes ( embryons de Velsatis, Ronald.......), des doses de Théodule ( les 100 dernières doses à la vente par lot de 10), des taureaux adultes qualifiés station ou de souche. Ils seront visibles uniquement le jour de la vente dès 9h

Pratique
La liste des génisses est disponible sur le site www.blonde-d-aquitaine.info ou sur demande par téléphone au secrétariat Blonde Pays d'Oc. Le jour de la vente, il sera possible de manger sur place. (Renseignements au 05.63.48.83.17).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La famille Gayraud tourne la page de sa vie de concessionnaire
Après plus d’un demi-siècle passé à vendre des engins agricoles, la famille Gayraud se recentre sur ses magasins Espace Émeraude…
Un capteur connecté en test avec Caste Aliment
L’entreprise de Mirandol mène un projet pilote avec l’entreprise Nanolike chez un éleveur de poules pondeuses à Villemur-sur-Tarn…
La filière œufs recherche des éleveurs de poulettes
Virginie Rouillon, chef du marché Volailles chez Caste explique l’intérêt de cet atelier.
Opération séduction pour l'agneau tarnais dans les cantines du département
Les collégiens du département ont pu goûter l’agneau tarnais de qualité grâce à une opération de promotion portée par l’…
De la qualité à la foire concours de Jarlard
Huit veaux ont été primés lors de la foire concours organisée par le marché de Jarlard, ce mardi 8 juinà Albi
Les parlementaires à l'écoute de la FDO du Tarn
Les acteurs de la production ovine ont invité sénateurs et députés à Montredon-Labessonnié vendredi 28 mai. L’occasion d’échanger…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais