Aller au contenu principal

Bœuf de Verdalle : belle édition 2016 malgré un contexte compliqué !

Ni le marché de la viande, ni la pluie n’auront découragé participants et visiteurs de la foire aux bœufs de Verdalle du 25 juin. Plus de 250 déjeuners aux tripoux ont été servis !

Encore une belle édition pour le Bœuf de Verdalle. Pourtant, 2016 ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices. «Avec un contexte difficile sur le marché de la viande, nous avions quelques craintes pour notre foire» confie Jean-Rémi Passelergue, l’un des organisateurs de la manifestation. «Mais finalement, la vente s’est très bien déroulée. Les éleveurs ont présenté de très bons animaux, bien préparés. Les acheteurs, de leur côté, ont proposé des prix supérieurs aux cours actuels, ce qui a permis d’apporter aux agriculteurs une meilleure valorisation de leurs produits.»

Le titre du meilleur animal du concours a été attribué à une vache engraissée par Christian Valat, achetée par la maison Bigard. «Comme chaque année, nous mettons également en avant le savoir-faire des éleveurs locaux. Nous sommes très attachés à cette proximité. Cette année, ce sont Evelyne et Joël Gaubert, éleveurs de limousines à Sorèze, qui ont remporté le prix «naisseur / engraisseur». Leur vache a été achetée par le boucher du Super U de Soual.» Beaucoup de positif donc, malgré les difficultés actuelles. Même la pluie n’a pas freiné les visiteurs. 250 déjeuners aux tripoux ont été servis !

S. LENOBLE




Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La famille Gayraud tourne la page de sa vie de concessionnaire
Après plus d’un demi-siècle passé à vendre des engins agricoles, la famille Gayraud se recentre sur ses magasins Espace Émeraude…
Un capteur connecté en test avec Caste Aliment
L’entreprise de Mirandol mène un projet pilote avec l’entreprise Nanolike chez un éleveur de poules pondeuses à Villemur-sur-Tarn…
La filière œufs recherche des éleveurs de poulettes
Virginie Rouillon, chef du marché Volailles chez Caste explique l’intérêt de cet atelier.
Opération séduction pour l'agneau tarnais dans les cantines du département
Les collégiens du département ont pu goûter l’agneau tarnais de qualité grâce à une opération de promotion portée par l’…
Le prix des terres ne connaît pas la crise en Occitanie
L’effet Covid a renforcé l’intérêt pour les terres de notre région. Mais, changement climatique oblige, le marché agricole se…
Les parlementaires à l'écoute de la FDO du Tarn
Les acteurs de la production ovine ont invité sénateurs et députés à Montredon-Labessonnié vendredi 28 mai. L’occasion d’échanger…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais