Aller au contenu principal

Moissons 2025
Campagne précoce et résultats satisfaisants

La saison s'achève dans le Tarn. Les premiers bilans font état de rendements globalement bons et une qualité souvent au rendez-vous.

© Archives PT

Dans la campagne tarnaise, le bal des moissonneuses-batteuses prendra fin dans quelques jours. L’heure pour les agriculteurs de dresser un premier bilan des moissons 2025. Pour Maxime Raynal, agriculteur à Mirandol-Bourgnounac et président de la section grandes cultures de la FDSEA, “les rendements sont corrects sur notre secteur, en attendant la fin de la récolte. Et la qualité semble au rendez-vous. Elle est bonne en blé et colza, avec de bons PS autour des 80 en moyenne. Pour l’orge, la qualité est plutôt moyenne. Cela varie en fonction des parcelles du département, certaines ont pu être touchées par des attaques d’insectes notamment”. La précocité de la campagne restera le fait marquant de l’année, avec des chantiers débutés dès le 20 juin dans le Tarn.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les Tarnais en lice pour briller au National Limousin

Parmi les 150 élevages en lice, les éleveurs du département visent une belle performance, dont le Gaec l’Écho Limousin, engagé…

Clément Ducros s'investit à la Bouysse

A Monestiés, la famille Ducros exploite 260 hectares réunissant 160 Limousines et 1 350 porcs à l’engraissement. Clément…

DNC : un nouveau foyer détecté dans le Rhône

L’apparition d’un nouveau foyer dans un élevage laitier le 18 septembre conduit à l’agrandissement de la zone réglementée.

Goûtez aux produits locaux à Fonlabour

La sixième édition de Fermes en ville rassemblera plus d’une vingtaine de producteurs tarnais et proposera de nombreuses…

Baraqueville au cœur de l'excellence limousine

Le concours national de la race a réuni de nombreux passionnés et visiteurs en Aveyron, où les éleveurs tarnais ont porté…

Point de situation FCO en France et dans le Tarn

De nombreux départements français sont fortement touchés par la FCO en cette fin d’été/ début d’automne : la maladie est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais