Aller au contenu principal

Ce week-end, Réalmont prend des couleurs agricoles

Les Réalités Réalmontaises sont sur le pont pour préparer la 59ème foire agricole au matériel. Samedi matin de bonne heure, les 900 exposants de matériel agricole neuf et occasion attendront le public dans les rues et sur les places du village de Réalmont.

© Archives PT

Cette année, c’est la 59ème édition d’une foire qui attire un public sur toute la région Occitanie. Au cœur de la foire, le matériel agricole bien entendu, mais aussi le chapiteau dédié à l’élevage, des pièces détachées en tout genre, un village des saveurs, un grand marché…

Grande nouveauté de cette 59ème édition : les concessionnaires ont la possibilité d’exposer du matériel neuf à côté de leurs outils d’occasion. De même, un espace sera réservé, pour cette édition 2018 aux véhicules utilitaires de tous tonnage, d’occasion ou neufs. Trois concours départementaux auront lieu : samedi 7 avril au matin de 9 h à 13h, pour les Blondes d’Aquitaine et l’après-midi (de 14h à 17h) pour les Prim’holstein et dimanche de 8h30 à 11h30 pour les Limousines. L’après-midi du dimanche sera réservé aux présentations des races bovines, des chevaux de traits et de races rustiques et aux animations avec les chiens de troupeau.

A. RENAULT

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Le Paysan Tarnais à Réalmont

N’hésitez pas à venir sur notre stand à l’occasion de la foire de Réalmont. Le Paysan Tarnais sera présent dans le chapiteau de l’élevage. Des élèves de Fonlabour seront aussi sur la foire pour vous guider jusqu’à notre stand pour découvrir une offre spéciale «foire».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La famille Gayraud tourne la page de sa vie de concessionnaire
Après plus d’un demi-siècle passé à vendre des engins agricoles, la famille Gayraud se recentre sur ses magasins Espace Émeraude…
Un capteur connecté en test avec Caste Aliment
L’entreprise de Mirandol mène un projet pilote avec l’entreprise Nanolike chez un éleveur de poules pondeuses à Villemur-sur-Tarn…
La filière œufs recherche des éleveurs de poulettes
Virginie Rouillon, chef du marché Volailles chez Caste explique l’intérêt de cet atelier.
Opération séduction pour l'agneau tarnais dans les cantines du département
Les collégiens du département ont pu goûter l’agneau tarnais de qualité grâce à une opération de promotion portée par l’…
Le prix des terres ne connaît pas la crise en Occitanie
L’effet Covid a renforcé l’intérêt pour les terres de notre région. Mais, changement climatique oblige, le marché agricole se…
Les parlementaires à l'écoute de la FDO du Tarn
Les acteurs de la production ovine ont invité sénateurs et députés à Montredon-Labessonnié vendredi 28 mai. L’occasion d’échanger…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais