Aller au contenu principal

Chasse : les dates d’ouverture et de clôture pour la campagne 2010 - 2011

La période d’ouverture générale de la chasse est fixée au 12 septembre prochain. Toutes les informations importantes à retenir.

Il existe deux dates de clôture de la chasse au lapin de garenne à savoir le 28 février 2011 pour la zone en bleu et le 9 janvier 2011 pour le reste du département.
Il existe deux dates de clôture de la chasse au lapin de garenne à savoir le 28 février 2011 pour la zone en bleu et le 9 janvier 2011 pour le reste du département.
© Le Paysan Tarnais

La période d'ouverture générale de la chasse à tir par arme ou par arc de chasse est fixée pour le département du Tarn du 12 septembre 2010 au 28 février 2011 au soir. Les espèces de gibier figurant au tableau ci-après ne peuvent être chassées que pendant les périodes comprises entre les dates fixées et suivant des conditions de chasse préétablies. La chasse est suspendue pour 5 jours par semaine les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis jusqu'au 31 octobre 2010 excepté pour la chasse au lièvre qui est autorisée les mercredis, dimanches et jours fériés.

Même principe pour la chasse au sanglier qui est autorisée les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés (jusqu'au 31/10) sauf dans la zone nuisible (cantons de Lacaune, Murat sur Vébre et commune du Margnés) où la chasse est ouverte tous les jours. Pour le lièvre, la chasse est autorisée du 12 septembre 2010 au 28 février 2011 alors que le tir ne sera autorisé seulement qu'entre le 3 octobre er le 25 décembre, les mercredis, dimanches et jours fériés. Un plan de chasse légal est applicable sur un certain nombre de communes. La chasse au sanglier est ouverte du 12 septembre au 31 janvier 2010 soit en battues, (soit 4 chasseurs minimum munis obligatoirement d'un registre de battue) ou individuellement.

Nous rappelons aussi que le tir du faisan obscur est interdit sur tout le département. La chasse en temps de neige est interdite sauf pour le grand gibier soumis au plan de chasse, le sanglier, la chasse à courre et la vénerie sous terre, le ragondin, le rat musqué, le gibier d'eau sur les rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et marais non asséchés, le tir au dessus de la nappe d'eau étant seul autorisé. En battue uniquement, le tir du chevreuil est possible au plomb n°1 et n°2 en plus de la balle sur certains cantons.

En savoir d'en plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Julien Denormandie à l'écoute de la ferme Tarn
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a passé une journée complète dans le Tarn, vendredi 14 janvier. Pas de grandes…
Toujours plus de bouches à nourrir dans le Tarn
Avec 5 933 185 habitants au 1er janvier 2019, l’Occitanie est la 5e région de France la plus…
Le lycée de Flamarens accueille les 17èmes Ovinpiades
Le 20 janvier, 62 jeunes élèves de 12 établissements agricoles de la région vont tenter de décrocher leur ticket pour la finale…
Bilan hydrologique : l'année 2021 dans la moyenne
De l’hiver à l’automne, les épisodes de tension sur le Tarn se sont fait rares mais assez intenses. Voici ce qu’il faut retenir…
Loup : tirs de défense, une priorité pour la FDSEA
Deux élevages ovins d’Anglès ont été visités par la préfète et les représentants de la profession pour organiser la lutte contre…
Le Département veut aller plus vite avec ambition et audace
Le Président du Conseil départemental, Christophe Ramond, a présenté ses vœux à la presse pour 2022. Cap sur les investissements…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais