Aller au contenu principal

Gel 2022
Christophe Ramond au chevet des viticulteurs et arboriculteurs sinistrés

© Département

Mercredi 11 mai dernier, premier jour des saints de glace, le président du Département était dans les vignes et les vergers tarnais pour constater les dégâts causés par ces dernières gelées printanières d’avril. Autour de de sa vice-présidente en charge de l’agriculture, Maryline Lherm, de Paul Salvador, le président de l’Agglomération Gaillac-Graulhet et, de Francis Ruffel, le 1er adjoint au maire de Gaillac, il a pleinement mesuré l’impact du gel dans les vignobles et vergers des bords de Tarn où la situation est catastrophique ! «Cette nouvelle calamité ne doit pas être celle de trop pour nos viticulteurs et nos arboriculteurs. Ils sont des acteurs essentiels à l’économie et à l’attractivité de notre département. Nous sommes et serons toujours aux côtés des agriculteurs pour les aider dans les coups durs», insista-t-il. «C’est pourquoi le Conseil départemental a, dès le mois d’avril, débloqué une aide d’urgence de 250 000 € à leur intention. Nous veillerons à accompagner de manière particulièrement forte ceux qui ont tout perdu pour la deuxième année de suite à cause de cette vague de froid tardif», rappela Christophe Ramond aux professionnels présents.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

L'Amour est dans le Pré : Jean-Louis cultive la terre... et l'espoir de trouver l'amour

L’agriculteur tarnais participe à la nouvelle saison de “l’Amour est dans le Pré” et espère trouver quelqu’un avec qui…

Les Tarnais en lice pour briller au National Limousin

Parmi les 150 élevages en lice, les éleveurs du département visent une belle performance, dont le Gaec l’Écho Limousin, engagé…

Clément Ducros s'investit à la Bouysse

A Monestiés, la famille Ducros exploite 260 hectares réunissant 160 Limousines et 1 350 porcs à l’engraissement. Clément…

Foire du Ségala : un concours départemental Aubrac

60 animaux de la race sont attendus ce dimanche, avec également au programme un mini-comice organisé par le syndicat limousin…

Eau : dans les Pyrénées-Orientales, une association d’irrigants condamnée en appel (ONG)

Selon une note de France nature environnement (FNE) Occitanie Méditerranée du 22 août, la cour d’appel de Montpellier a…

Goûtez aux produits locaux à Fonlabour

La sixième édition de Fermes en ville rassemblera plus d’une vingtaine de producteurs tarnais et proposera de nombreuses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais