Aller au contenu principal

Gel 2022
Christophe Ramond au chevet des viticulteurs et arboriculteurs sinistrés

© Département

Mercredi 11 mai dernier, premier jour des saints de glace, le président du Département était dans les vignes et les vergers tarnais pour constater les dégâts causés par ces dernières gelées printanières d’avril. Autour de de sa vice-présidente en charge de l’agriculture, Maryline Lherm, de Paul Salvador, le président de l’Agglomération Gaillac-Graulhet et, de Francis Ruffel, le 1er adjoint au maire de Gaillac, il a pleinement mesuré l’impact du gel dans les vignobles et vergers des bords de Tarn où la situation est catastrophique ! «Cette nouvelle calamité ne doit pas être celle de trop pour nos viticulteurs et nos arboriculteurs. Ils sont des acteurs essentiels à l’économie et à l’attractivité de notre département. Nous sommes et serons toujours aux côtés des agriculteurs pour les aider dans les coups durs», insista-t-il. «C’est pourquoi le Conseil départemental a, dès le mois d’avril, débloqué une aide d’urgence de 250 000 € à leur intention. Nous veillerons à accompagner de manière particulièrement forte ceux qui ont tout perdu pour la deuxième année de suite à cause de cette vague de froid tardif», rappela Christophe Ramond aux professionnels présents.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Influenza : sept communes se rajoutent à la zone
La situation évolue dans le Tarn. Sept communes rejoignent les zones de protection. Une réunion s’est tenue ce mardi à Albi pour…
Le sénateur Bonnecarrère à l'écoute des revendications des éleveurs laitiers à Puygouzon.
Lait : la FDSEA rencontre les parlementaires
 La FDSEA du Tarn a sollicité les députés et sénateurs du département pour présenter la situation tendue dans les élevages…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais