Aller au contenu principal

Conseil régionaux : cinq nouveaux élus en charge de l'agriculture

En France métropolitaine, treize élus régionaux délégués à l'agriculture ont été désignés le 2 juin par leurs assemblées régionales fraichement renouvelées, parmi lesquels cinq sont nouvellement élus. En Bourgogne-Franche-Comté, le vice-président de la chambre d'agriculture 25-90, Christian Morel, remplace Sophie Fonquernie.(agricultrice) dans l'équipe de Marie-Guite Dufay (PS). En Centre-Val de Loire, l'ex-secrétaire nationale de la Confédération paysanne Temanuata Girard remplace Harold Huwart dans la majorité de François Bonneau (PS). En Bretagne, Loïg Chesnais-Girard (PS) a désigné le jeune maire socialiste de Dinan Arnaud Lécuyer (35 ans) à la place de l'agriculteur Olivier Allain (LREM). En Île-de-France, Valérie Lacroute (maire LR de Nemours) remplace Alexandra Dublanche dans l'équipe de Valérie Pécresse. En Corse, Dominique Livrelli (agriculteur) remplace Lionel Mortini dans la majorité de l'autonomiste Gilles Simeoni, et prend la tête de l’Office du développement agricole et rural de Corse (Odarc). Les huit autres vice-présidents à l'agriculture sortants sont reconduits: Jean-Pierre Raynaud en Nouvelle-Aquitaine (agriculteur), Vincent Labarthe en Occitanie (agriculteur), Marie-Sophie Lesne en Hauts-de-France, Bénédicte Martin en Paca, Jean-Pierre Taite en Auvergne-Rhône Alpes, Clotilde Eudier en Normandie, Philippe Mangin dans le Grand Est (agriculteur, président d'Invivo) et Lydie Bernard en Pays de Loire (agricultrice). A noter par ailleurs, que l'ex-président de la Fnab Guillaume Riou est élu vice-président à l'environnement en Nouvelle Aquitaine. Et que le maire "anti-pesticides" de Langouet Daniel Cueff est vice-président en chargé de la mer et du littoral en Bretagne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les brebis en prison, les loups en liberté
L’Etat a dit que le loup était compatible avec l’élevage. “A vous de gérer M. le Préfet” préviennent les éleveurs tarnais, lors…
La coopérative Celia s'investit dans le Tarn
La société coopérative agricole de bétail a acquis le Domaine de la Verrerie à Blaye-les-Mines. L’assemblée générale de sa…
Prévention et retraite au cœur des débats
Réunis en assemblée générale à Cap Découverte dans le Carmausin, les délégués territoriaux de la MSA MPN sont revenus sur l’…
Le préfet à la rencontre des arboriculteurs
Jeudi dernier aux Vergers de Penne, le représentant de l’État, François-Xavier Lauch, a pleinement mesuré les conséquences des…
Vers une nouvelle charte tarnaise des ZNT
Le cadre réglementaire local doit être corrigé suite à sa remise en cause à l’échelon national.
Réunion entre sections pour explorer tous les sujets
L’événement s’est tenu le vendredi 22 avril avec un ordre du jour et des discussions denses. De nombreux sujets ont été abordés.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais