Aller au contenu principal

Conseil régionaux : cinq nouveaux élus en charge de l'agriculture

En France métropolitaine, treize élus régionaux délégués à l'agriculture ont été désignés le 2 juin par leurs assemblées régionales fraichement renouvelées, parmi lesquels cinq sont nouvellement élus. En Bourgogne-Franche-Comté, le vice-président de la chambre d'agriculture 25-90, Christian Morel, remplace Sophie Fonquernie.(agricultrice) dans l'équipe de Marie-Guite Dufay (PS). En Centre-Val de Loire, l'ex-secrétaire nationale de la Confédération paysanne Temanuata Girard remplace Harold Huwart dans la majorité de François Bonneau (PS). En Bretagne, Loïg Chesnais-Girard (PS) a désigné le jeune maire socialiste de Dinan Arnaud Lécuyer (35 ans) à la place de l'agriculteur Olivier Allain (LREM). En Île-de-France, Valérie Lacroute (maire LR de Nemours) remplace Alexandra Dublanche dans l'équipe de Valérie Pécresse. En Corse, Dominique Livrelli (agriculteur) remplace Lionel Mortini dans la majorité de l'autonomiste Gilles Simeoni, et prend la tête de l’Office du développement agricole et rural de Corse (Odarc). Les huit autres vice-présidents à l'agriculture sortants sont reconduits: Jean-Pierre Raynaud en Nouvelle-Aquitaine (agriculteur), Vincent Labarthe en Occitanie (agriculteur), Marie-Sophie Lesne en Hauts-de-France, Bénédicte Martin en Paca, Jean-Pierre Taite en Auvergne-Rhône Alpes, Clotilde Eudier en Normandie, Philippe Mangin dans le Grand Est (agriculteur, président d'Invivo) et Lydie Bernard en Pays de Loire (agricultrice). A noter par ailleurs, que l'ex-président de la Fnab Guillaume Riou est élu vice-président à l'environnement en Nouvelle Aquitaine. Et que le maire "anti-pesticides" de Langouet Daniel Cueff est vice-président en chargé de la mer et du littoral en Bretagne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Le plus court chemin pour se régaler à la cantine
La dixième édition du salon Rest & Co a permis aux producteurs et transformateurs tarnais de rencontrer les acheteurs de la…
L'élevage bovin tarnais à l'honneur sur les concours
Voici les résultats obtenus par les élevages tarnais engagés dans les concours nationaux blonde d’Aquitaine, gasconne des…
Gasconne : l'excellence tarnaise récompensée
L’élevage conduit par Évelyne et Serge Esteveny a été récompensé des Sabots d’or pour la deuxième fois de son histoire à l’…
75è congrès FNSEA : les trois défis de l'agriculture
Christiane Lambert a précisé aux 1 200 délégués présents et au ministre de l’Agriculture les trois défis auxquels l’agriculture…
Border Disease : dépister pour mieux lutter
Des analyses sur lait de tank sont proposées pour repérer la maladie. Le coût de cette opération est pris en charge par le…
Tournesol : une moisson 2021 satisfaisante
L’année exceptionnellement favorable, pour la plante, a porté ses fruits côté rendement.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais