Aller au contenu principal

Territoires
Daniel Vialelle, réélu président du parc naturel régional du Haut-Languedoc

Les élections au sein du syndicat mixte du parc naturel régional du haut Languedoc ont eu lieu la semaine dernière suite aux dernières élections municipales. Explications.

Le bureau syndical du Parc régional vient d'être renouvelé.
Le bureau syndical du Parc régional vient d'être renouvelé.
© Le Paysan Tarnais

A la suite des élections municipales des 23 et 30 mars derniers, la composition du comité syndical du Parc naturel régional du Haut-Languedoc a évolué. Dans un premier temps, chacune des 119 communes de l’aire du Parc a désigné, au sein de son conseil municipal, deux délégués auprès du Parc naturel régional du Haut-Languedoc. Ces 238 délégués se sont réunis jeudi 15 mai pour élire des représentants par secteur statutaire. Ainsi, dans chacun des douze secteurs statutaires du Parc, deux représentants titulaires et représentants délégués sont désignés pour siéger au comité syndical du Parc.

Début juin, ces représentants ont élu le président du Parc. Etaient également associés à ce vote les représentants du collège des Conseils généraux du Tarn et de l’Hérault, ainsi que les représentants du collège des Conseils régionaux de Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées. Daniel Vialelle, vice-président du conseil général du Tarn, a été reconduit dans ses fonctions de président à l'unanimité des suffrages exprimés. De nouvelles compositions du bureau syndical et du comité syndical ont également été validées.

Pour Daniel Vialelle, le mandat de trois ans qui débute se déroulera dans la continuité des actions précédemment menées, avec toutefois une incertitude qui plane… Celle de la réforme territoriale voulue par le président de la République. «Il y aura sans doute des bouleversements d’ici fin 2015, si les départements sont supprimés, si le périmètre des régions est étendu. Mais au jour d’aujourd’hui, personne ne peut dire ce que sera l’avenir.»

 

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La famille Gayraud tourne la page de sa vie de concessionnaire
Après plus d’un demi-siècle passé à vendre des engins agricoles, la famille Gayraud se recentre sur ses magasins Espace Émeraude…
Un capteur connecté en test avec Caste Aliment
L’entreprise de Mirandol mène un projet pilote avec l’entreprise Nanolike chez un éleveur de poules pondeuses à Villemur-sur-Tarn…
La filière œufs recherche des éleveurs de poulettes
Virginie Rouillon, chef du marché Volailles chez Caste explique l’intérêt de cet atelier.
Vous avez jusqu'au 30 juin pour enregistrer les heures de DIF
Les heures cumulées sur le compte DIF et non utilisées sont transférables sur le compte personnel de formation (CPF) jusqu’au 30…
Le prix des terres ne connaît pas la crise en Occitanie
L’effet Covid a renforcé l’intérêt pour les terres de notre région. Mais, changement climatique oblige, le marché agricole se…
Opération séduction pour l'agneau tarnais dans les cantines du département
Les collégiens du département ont pu goûter l’agneau tarnais de qualité grâce à une opération de promotion portée par l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais