Aller au contenu principal

Eau
Des précipitations bienvenues dans le Tarn

La réunion du CSO a permis de faire état du remplissage des retenues, qui ont bénéficié des pluies récentes, même si la situation reste dégradée. 

Le mardi 14 mars s’est réuni le nouvellement nommé comité de suivi opérationnel (CSO), qui remplace le CGRE, pour préparer et anticiper l’étiage. Il a réuni la DDT, la préfecture, l’ARS, le conseil départemental, Météo France, la Chambre d’agriculture du Tarn, l’organisme unique…. Pierre Vincens, membre de la Chambre du Tarn, y a participé : “Cela s’est déroulé en plusieurs phases. On a observé les données météo du moment et l’état de remplissage des lacs liés au soutien d’étiage, ainsi que les débits des cours d’eau. Après les précipitations des derniers jours, on voit des évolutions. La situation de la vallée du Tarn est moins bonne qu’en 2022 mais elle n’est pas dramatique. La zone du Cérou/Vère est plus problématique, avec notamment les barrages de St-Géraud et Fourrogue qui ont un niveau faible. La situation est liée aux pluies à venir. Au niveau du Sor et de Cammazes, le lac se remplit très lentement. Sur place, on est très peu optimiste quant au remplissage du barrage.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les fermes tarnaises à l'honneur les 3 et 4 juin
24 familles d’agriculteurs du département et de différentes productions ouvriront leurs portes ce week-end au grand public pour…
Parler d’agriculture à ceux qui la feront demain
 Les Jeunes Agriculteurs du Tarn ont invité des scolaires à venir découvrir l’agriculture et la filière laitière à Castres, à l’…
Plus de 800 chiens attendus à Fonlabour ce week-end
L’Association française pour l’avenir de la chasse aux chiens courants du Tarn (AFACCC 81) organise sa première fête des chiens…
"Redoubler d'efforts et montrer qu'on va relever la tête"
La sécheresse a été le sujet d’actualité qui a donné le plus de fil à retordre aux producteurs d’ail rose de Lautrec. Que faut-il…
La Chambre d'agriculture du Tarn grandement impliquée dans le changement climatique
Par le biais de plusieurs actions, l’organisme n’entend pas baisser les bras face au changement climatique pour accompagner les…
Une année à retenir pour la coopérative Célia
 La coopérative Célia s’est réunie le 17 mai à Blaye-les-Mines pour l’assemblée générale de sa section Ségala-Tarn.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais