Aller au contenu principal

Des vidéos pédagogiques pour parler de la culture du maïs

Pour faire découvrir au plus grand nombre la culture du maïs et sa transformation, la filière maïs a réalisé une série de 6 vidéos pédagogiques intitulée "Maïs : une grande culture durable".

© Extrait de "Maïs : une grande culture durable"

Plante la plus cultivée au monde et deuxième culture produite en France, le maïs fait partie intégrante de notre quotidien. Produits alimentaires, cosmétiques, médicaments, matériaux, emballages... le maïs répond à nos besoins de manière durable, mais aussi aux défis de demain en termes d'environnement, de production et d'alimentation. Pour faire découvrir au plus grand nombre la culture du maïs et sa transformation, la filière maïs a réalisé une série de six vidéos pédagogiques intitulée "Maïs : une grande culture durable". Au programme : le pop-corn, le maïs doux, l'amidon de maïs mais aussi le bioplastique, l'alimentation animale et le maïs semence, avec des reportages dans nos belles régions françaises, des interviews de professionnels (producteurs, ingénieurs, éleveurs...) et le témoignage de consommateurs.

Cette campagne de pédagogie est dans la continuité du projet « Cet épi m'épate » qui présentait « les hommes du maïs » et qui proposait aux consommateurs de découvrir le maïs, « une plante épatante, source d'ingrédients végétaux pour des produits du quotidien plus agréables, pratiques et naturels. Produits alimentaires, cosmétiques, médicaments, matériaux, emballages... » Plus d'infos sur : www.maisculturedurable.com et retrouvez toutes les vidéos sur le site du Paysan Tarnais.




Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les brebis en prison, les loups en liberté
L’Etat a dit que le loup était compatible avec l’élevage. “A vous de gérer M. le Préfet” préviennent les éleveurs tarnais, lors…
La coopérative Celia s'investit dans le Tarn
La société coopérative agricole de bétail a acquis le Domaine de la Verrerie à Blaye-les-Mines. L’assemblée générale de sa…
Prévention et retraite au cœur des débats
Réunis en assemblée générale à Cap Découverte dans le Carmausin, les délégués territoriaux de la MSA MPN sont revenus sur l’…
Le préfet à la rencontre des arboriculteurs
Jeudi dernier aux Vergers de Penne, le représentant de l’État, François-Xavier Lauch, a pleinement mesuré les conséquences des…
Vers une nouvelle charte tarnaise des ZNT
Le cadre réglementaire local doit être corrigé suite à sa remise en cause à l’échelon national.
Réunion entre sections pour explorer tous les sujets
L’événement s’est tenu le vendredi 22 avril avec un ordre du jour et des discussions denses. De nombreux sujets ont été abordés.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais