Aller au contenu principal

Du 30 janvier au 3 février, le campus de Fonlabour accueille la Semaine de l’eau

L’établissement agroenvironnemental du Tarn organise, à l’initiative du lycée d’Albi-Fonlabour, la 10ème semaine de l’eau. Au programme de nombreuses animations et des nouveautés.

© Le Paysan Tarnais

La semaine de l’eau est devenue, en 10 ans, un rendez-vous recon-nu et attendu, pour la diversité de ses interventions et de ses animations. «C’est un événement qui marque le territoire», explique le directeur de l’EPL agroenvironnemental du Tarn, Eric Gaillochon. «L’organisation de la semaine de l’eau alterne entre les sites d’Albi-Fonlabour et de Flamarens, une année sur deux. Cette année, c’est donc sur le campus albigeois que se dérouleront les animations de la 10ème semaine de l’eau, avec de nombreuses nouveautés et des partenaires qui nous rejoignent.»

Durant cette semaine, qui se déroulera du 30 janvier au 3 février, des visites, expositions, ateliers, randonnées au bord de l’eau, sont proposées au public afin de les sensibiliser à une gestion durable de la ressource en eau.

La plupart des projets présentés sont conçus et réalisés par des élèves des classes du lycée dans le cadre de projets pédagogiques. «L’équipe pédagogique est en effet très mobilisée sur cet événement» précise le directeur de l’EPL. Les jeunes, acteurs de cette 10ème semaine de l’eau sont des élèves de seconde générale, 1ère S, 1ère Bac pro production horticole/production animale, BTS aménagement paysager, BTS gestion et maîtrise de l’eau du lycée Albi-Fonlabour et les étudiants de licence professionnelle Gestion et traitement des eaux, des boues et des déchets de Champollion.

Retrouvez toutes les animations de la semaine de l'eau sur http://www.tarn.educagri.fr/

A. Renault

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Influenza : sept communes se rajoutent à la zone
La situation évolue dans le Tarn. Sept communes rejoignent les zones de protection. Une réunion s’est tenue ce mardi à Albi pour…
Le sénateur Bonnecarrère à l'écoute des revendications des éleveurs laitiers à Puygouzon.
Lait : la FDSEA rencontre les parlementaires
 La FDSEA du Tarn a sollicité les députés et sénateurs du département pour présenter la situation tendue dans les élevages…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais