Aller au contenu principal

Encore une très belle édition pour la foire agricole de Réalmont !

Ce week-end se tenait la 52ème édition de la foire au matériel agricole d’occasion à Réalmont. Avec 800 exposants et plus de 60 000 visiteurs, c’est encore le carton plein pour les organisateurs. Retour les palmarès bovins.

La foire au matériel agricole d’occasion de Réalmont, ce n’est pas rien : en deux jours, le village accueille près de 20 fois son nombre d’habitants ! Le grand public est bien-sûr au rendez-vous, mais c’est aussi resté une manifestation incontournable pour les agriculteurs tarnais. Difficile donc, lors des discours officiels du dimanche matin, de ne pas évoquer le contexte de crise actuel.

Les personnalités, venues nombreuses visiter la foire, l’ont toutes souligné. Mais le ton des élus locaux et des représentants des pouvoirs publics s’est voulu rassurant. «Il y aura de plus en plus de bouches à nourrir, l’agriculture a encore de l’avenir !» «Vous n’êtes pas de simples jardiniers des paysages, nous avons, dans le Tarn, des productions de qualité !» «La société a besoin du monde agricole, le consommer local va prendre de plus en plus de place !»

Et Marcelle Pierrot, préfète du Tarn, de conclure. «Marchés, rémunération, innovation : les enjeux pour l’agriculture se résument dans une équation à trois paramètres… Une équation qu’il faut résoudre au plus vite pour que notre agriculture puisse vivre !»

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La famille Gayraud tourne la page de sa vie de concessionnaire
Après plus d’un demi-siècle passé à vendre des engins agricoles, la famille Gayraud se recentre sur ses magasins Espace Émeraude…
Un capteur connecté en test avec Caste Aliment
L’entreprise de Mirandol mène un projet pilote avec l’entreprise Nanolike chez un éleveur de poules pondeuses à Villemur-sur-Tarn…
La filière œufs recherche des éleveurs de poulettes
Virginie Rouillon, chef du marché Volailles chez Caste explique l’intérêt de cet atelier.
Vous avez jusqu'au 30 juin pour enregistrer les heures de DIF
Les heures cumulées sur le compte DIF et non utilisées sont transférables sur le compte personnel de formation (CPF) jusqu’au 30…
Le prix des terres ne connaît pas la crise en Occitanie
L’effet Covid a renforcé l’intérêt pour les terres de notre région. Mais, changement climatique oblige, le marché agricole se…
Opération séduction pour l'agneau tarnais dans les cantines du département
Les collégiens du département ont pu goûter l’agneau tarnais de qualité grâce à une opération de promotion portée par l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais