Aller au contenu principal

OPA
Eric Dalle nouveau directeur général de la MSA MPN

Philippe Herbelot, directeur général du groupe MSA Midi-Pyrénées Nord, a fait valoir ses droits à la retraite. Éric Dalle, choisi par le Conseil d’administration, lui succède. Présentations.

© MSA MPN

En entrant à la MSA de Moselle en juillet 1989 après le concours de l’École nationale supérieure de la sécurité sociale, Éric Dalle s’est enrichi de toutes les facettes et richesses que recèle la MSA, l’intérêt qu’il y avait à découvrir les populations et activités agricoles, le travail avec les élus, les actions sur les territoires. 
En 1993, il a intégré l’équipe de direction de la MSA des Landes, devenue la MSA Sud-Aquitaine, dont il a été directeur général de 2004 à octobre 2012 date de son départ pour la MSA du Limousin qu’il a dirigée jusqu’en septembre 2021.  
Éric Dalle, c’est une vie professionnelle consacrée au régime agricole et un engagement fort dans les projets institutionnels qui se poursuivent en MPN. C’est également une expérience certaine et une expertise dont bénéficient le réseau, l’entreprise et les assurés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les brebis en prison, les loups en liberté
L’Etat a dit que le loup était compatible avec l’élevage. “A vous de gérer M. le Préfet” préviennent les éleveurs tarnais, lors…
La coopérative Celia s'investit dans le Tarn
La société coopérative agricole de bétail a acquis le Domaine de la Verrerie à Blaye-les-Mines. L’assemblée générale de sa…
Prévention et retraite au cœur des débats
Réunis en assemblée générale à Cap Découverte dans le Carmausin, les délégués territoriaux de la MSA MPN sont revenus sur l’…
Le préfet à la rencontre des arboriculteurs
Jeudi dernier aux Vergers de Penne, le représentant de l’État, François-Xavier Lauch, a pleinement mesuré les conséquences des…
Vers une nouvelle charte tarnaise des ZNT
Le cadre réglementaire local doit être corrigé suite à sa remise en cause à l’échelon national.
Jachères : participons massivement à la consultation
Une suspension temporaire de l’interdiction de broyage ou de fauchage des jachères est soumise à consultation publique. Il est…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais