Aller au contenu principal

Espagne : des milliers d'agriculteurs défilent à Madrid

Tracteurs et cavaliers en tête, des milliers d'agriculteurs et d'éleveurs ont manifesté le 23 janvier à Madrid pour alerter sur les difficultés, notamment économiques, éprouvées par le monde rural, a constaté une journaliste de l'AFPTVT. Scandant «sans agriculteur ni éleveur, le monde entier s'effondre», les manifestants ont parcouru quatre kilomètres dans le centre de Madrid, du ministère de la Transition écologique jusqu'à celui de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation. «Face à la vente à perte, tolérance zéro», était-il inscrit sur une pancarte fixée sur l'un des tracteurs ouvrant le cortège. Cette mobilisation était à l'appel de quelque 500 associations rurales qui dénoncent la difficulté à vivre d'activités «menacées par des normes incohérentes» et par des coûts de production élevés et qui réclament plus d'attention de Madrid. Le gouvernement du socialiste Pedro Sanchez a marqué son engagement envers le monde rural en soulignant qu'il avançait un plan d'investissements pour faire de la campagne un «espace de droits et d'opportunités».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les brebis en prison, les loups en liberté
L’Etat a dit que le loup était compatible avec l’élevage. “A vous de gérer M. le Préfet” préviennent les éleveurs tarnais, lors…
La coopérative Celia s'investit dans le Tarn
La société coopérative agricole de bétail a acquis le Domaine de la Verrerie à Blaye-les-Mines. L’assemblée générale de sa…
La Ferme Tarnaise ouvre ses casiers connectés
Réunir des producteurs locaux sur un seul lieu de vente, spontanée ou en ligne, c’est l’engagement des nouveaux casiers connectés…
Le préfet à la rencontre des arboriculteurs
Jeudi dernier aux Vergers de Penne, le représentant de l’État, François-Xavier Lauch, a pleinement mesuré les conséquences des…
Vers une nouvelle charte tarnaise des ZNT
Le cadre réglementaire local doit être corrigé suite à sa remise en cause à l’échelon national.
Jachères : participons massivement à la consultation
Une suspension temporaire de l’interdiction de broyage ou de fauchage des jachères est soumise à consultation publique. Il est…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais