Dossier Transformer à la ferme
Ferme de Rayssaguel : "Nous avons pris les bonnes décisions et orientations"
Située à moins de 10 km d’Albi, la Ferme de Rayssaguel produit, transforme et commercialise près de 14 000 canards par an. Une activité historique dans la structure familiale.
Située à moins de 10 km d’Albi, la Ferme de Rayssaguel produit, transforme et commercialise près de 14 000 canards par an. Une activité historique dans la structure familiale.
“On a ce goût d'essayer, de créer et de partager.” Au nord du département à Cambon, la Ferme de Rayssaguel s’inscrit parmi les acteurs incontournables des produits fermiers tarnais. Alexandre Rolland a repris les rênes de l’exploitation il y a une poignée d’années. Avec ses associés, il élève 60 mères Limousines mais concentre la majeure partie de son activité à la production de canards. L’éleveur de 51 ans nous reçoit dans la cuisine domestique. L’accueil est familial. Quelques mots suffisent pour nous préparer à la visite : “Il faut avoir à l’esprit qu’ici, nous sommes autodidactes.” Lorsqu’on se plonge dans les coulisses du lieu, on comprend mieux pourquoi l’entreprise rayonne tant au niveau local et national.
Sur tous les fronts...