Aller au contenu principal

Fest’taille, les 13 et 14 janvier : une belle vitrine pour les métiers et les acteurs de la viticulture !

Le vignoble gaillacois s’apprête à accueillir une importante manifestation en fin de semaine prochaine. La 2ème édition de Fest’Taille se tiendra en effet à Gaillac les 13 et 14 janvier.

© Le Paysan Tarnais

En réunissant de nombreux acteurs de la filière autour de ce concours, les organisateurs entendent également favoriser les rencontres des professionnels de la vigne. «Viticulteurs, salariés en activité ou en quête d’insertion, stagiaires en formation de taille de la vigne et autres apprenants… Les échanges seront nombreux ! Cette opération a pour objectif de créer du lien social et d’agir ainsi sur la vie des territoires en maintenant et développant l’emploi agricole.»

A l’arrivée des délégations des autres départements vendredi 13 janvier, deux visites sont prévues : l’usine Infaco à Cahuzac-sur-Vère et un domaine viticole. Direction ensuite, l’Inéopôle formations à Brens où le repas du soir sera pris suivi de la diffusion du film documentaire français «Vendanges». Samedi 14 janvier, place au concours de taille de vigne dès 8h du matin. La remise des prix prévue à 15h30. Deux belles journées ouvertes à tous en perpsective !

S. LENOBLE




Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Le plus court chemin pour se régaler à la cantine
La dixième édition du salon Rest & Co a permis aux producteurs et transformateurs tarnais de rencontrer les acheteurs de la…
L'élevage bovin tarnais à l'honneur sur les concours
Voici les résultats obtenus par les élevages tarnais engagés dans les concours nationaux blonde d’Aquitaine, gasconne des…
Gasconne : l'excellence tarnaise récompensée
L’élevage conduit par Évelyne et Serge Esteveny a été récompensé des Sabots d’or pour la deuxième fois de son histoire à l’…
75è congrès FNSEA : les trois défis de l'agriculture
Christiane Lambert a précisé aux 1 200 délégués présents et au ministre de l’Agriculture les trois défis auxquels l’agriculture…
Border Disease : dépister pour mieux lutter
Des analyses sur lait de tank sont proposées pour repérer la maladie. Le coût de cette opération est pris en charge par le…
Porc : Avril et Bigard en négociation exclusive pour la cession de l'abattoir Abera

Dans un communiqué du 28 septembre, Avril annonce «être entré en négociation exclusive avec le groupe Bigard pour la vente…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais