Aller au contenu principal

Rendez-vous
Fête des vins de Gaillac : le vignoble aux 7 vins à l’honneur du 3 au 5 août

Convivialité, partage et dégustations : Gaillac célèbre le vin les 3, 4 et 5 août. Le programme de ces trois jours de fête au parc Foucault.

La fête des vins de Gaillac, ce sont trois jours de fêtes et plus de 18 000 visiteurs dans le parc Foucaud à Gaillac.
La fête des vins de Gaillac, ce sont trois jours de fêtes et plus de 18 000 visiteurs dans le parc Foucaud à Gaillac.
© Jeunes Agriculteurs du Tarn

Rendez-vous incontournable pour les amoureux d’oenotourisme, la 34ème édition de la fête des vins de Gaillac se tiendra du 3 au 5 août prochains. Trois jours de fêtes pendant lesquels plus de 18 000 visiteurs se rassembleront dans le magnifique parc du château de Foucaud. L’occasion pour chacun de découvrir/redécouvrir les 7 vins et cépages authentiques qui constituent la richesse et la diversité des vignerons de Gaillac.

 

La Fête des Vins de Gaillac invite petits et grands à partager des moments de liesse et de festivités : nombreuses animations, jeux, concerts, bandas… Dès 10 heures et jusqu'à 2h du matin, tout sera mis en œuvre pour accueillir les épicuriens et éveiller tous leurs sens. La gastronomie tarnaise est à l’honneur avec la participation des Salaisons de Lacaune, de l’Ail Rose de Lautrec et du Roquefort conçu à partir de lait de brebis élevées dans le Tarn, sans oublier les autres produits traditionnels de la région. A la tombée de la nuit, ce parc du château de Foucaud s’illuminera de mille feux lors d’un spectacle sons et lumières inédit : «Les Jeux Olympiques». La fête se clôturera traditionnellement par un feu d’artifice qui cette année vibrera au rythme mythique des 50 ans des Rolling Stones.

 

Comme chaque année, une soixantaine de vignerons dévoileront leurs secrets aux curieux dans leur beau chalet en bois. Une dizaine de producteurs fermiers feront également partager leur passion et leur savoir-faire. Des séances d’initiation et de nombreuses dégustations permettront aux amateurs et aux chevronnés d’apprécier des millésimes d’exception. En robe blanche, rouge et rosée, aux accords doux, sec, perlé et effervescent, les 500 cuvées du vignoble gaillacois séduiront les yeux, les nez, les palais et les coeurs.

 

Tout le programme sur www.vins-gaillac.com


Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La Région veut développer les filières agricoles
Les élus tarnais ont présenté le budget de la Région pour l’année 2023. Plus de 77 millions d’euros seront consacrés à l’…
Gagner en efficacité pour pérenniser l'exploitation
Benoît et Cédric Barria, éleveurs d’ovins et bovins viande à Montirat, ont aménagé leur exploitation pour diminuer la pénibilité…
Pac 2023 : un « droit à l’erreur » venu du ciel
En vigueur à partir du printemps, la Pac 2023-2027 sera celle de la mise en œuvre du Système de suivi des surfaces en temps réel…
Le Tarn se rapproche de la barre des 400 000 habitants
Dans son dernier rapport, l’Insee annonce que 391 066 personnes résident dans le Tarn au 1er janvier 2020. La population augmente…
La nouvelle réforme de la PAC prend place
À compter de 2023, de nouvelles modalités d’octroi des soutiens agricoles seront mises en place. Retour sur les grandes lignes de…
Une indemnisation exceptionnelle suite à l'Influenza
 Après l’épisode d’Influenza aviaire H5N1 2021-2022, des mesures ont été récemment décidées.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais