Aller au contenu principal

Région
Foncière agricole : "n'hésitez pas à pousser les portes"

Une réunion s’est tenue à Albi la semaine dernière et a rassemblé une partie du Conseil régional, afin d’évoquer la question du foncier agricole. Retour sur cette nouveauté mise en place.

Les précisions et informations apportées par la Région Occitanie viennent représenter un complément idéal à notre dossier de la semaine dernière, qui traitait la transmission et la reprise d’une exploitation agricole. Jeudi dernier, certains membres du Conseil régional étaient présents, notamment Yannick Jauzion, conseiller, et la vice-présidente, Claire Fita. Pour cette dernière, l’objectif est simple, “c’est subvenir aux besoins en alimentation et en agriculture durable, et donc aujourd’hui présenter certaines nouveautés qui vont intégrer cette mission”, introduit Claire Fita. L’une d’entre-elles a particulièrement attiré notre attention : “l’outil” autour du foncier agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Tous à Albi le 14 novembre pour défendre l'agriculture !

Après les panneaux retournés dans les communes tarnaises, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs appellent à manifester le mardi…

Une installation et des premières années réussies

Engraisseur récemment installé sur la commune de Terre-de-Bancalié, Nathan Boudry nous présente son quotidien et témoigne de…

Loup : quelle est la situation aujourd'hui dans le Tarn ?

Les attaques sont moins nombreuses en 2023 dans le département mais la période reste toujours stressante pour les éleveurs sur…

Au Mas de Guilhoume, la relève est assurée !

Le 10 octobre Flavien Razous a rejoint la société de ses parents, devenant le 3e associé du Gaec Mas de Guilhoume (Tarn) et…

4 foyers dans le Tarn et point d'information sur les mouvements d'animaux

Au 2 novembre dernier, 2 136 foyers de MHE étaient déclarés, avec une zone qui s’étend vers le nord. Un foyer vient d’être…

Une période de moisson dense pour cette ETA

Agriculteur sur la commune d’Orban, Yann Bardou est également entrepreneur de travaux agricoles. Chaque été, son planning est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais