Aller au contenu principal

Fraise : pic de production en avril, l’AOPn en appelle à la distribution et au consommateur

L'AOPn Fraises Framboises de France appelle, dans un communiqué le 2 avril, à la mobilisation des consommateurs et de la grande distribution alors que la saison française entre désormais dans une phase de production intense. «Un pic record est attendu dès ce début du mois d'avril, avec plus de 1 000 tonnes de gariguettes récoltées cette semaine et la semaine prochaine, ainsi qu'une grande quantité de fraises rondes dès la semaine prochaine », est-il expliqué. En raison d'un hiver rigoureux affectant les cultures non chauffées, notamment dans le Sud-Est, les volumes de fraises françaises étaient restés limités jusqu'à présent. L'enjeu est d'autant plus important que la fraise espagnole devrait connaître, elle aussi - même si elle a été victime d'intempéries, un pic de production en même temps. L’AOPn assure que cette abondance ne se fera pas au détriment de la qualité. « Nous savons que la consommation de fraises est très météo-dépendante et que la météo ne s’annonce pas très favorable cette semaine. Pour autant, nous comptons sur les consommateurs pour être au rendez-vous », conclut Emeline Vanespen, directrice de l’AOPn Fraises Framboises de France dont les adhérents ont produit près de 30 000 tonnes de fraises en 2024 soit près de 50% de la production française.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les Tarnais en lice pour briller au National Limousin

Parmi les 150 élevages en lice, les éleveurs du département visent une belle performance, dont le Gaec l’Écho Limousin, engagé…

Clément Ducros s'investit à la Bouysse

A Monestiés, la famille Ducros exploite 260 hectares réunissant 160 Limousines et 1 350 porcs à l’engraissement. Clément…

Foire du Ségala : un concours départemental Aubrac

60 animaux de la race sont attendus ce dimanche, avec également au programme un mini-comice organisé par le syndicat limousin…

DNC : un nouveau foyer détecté dans le Rhône

L’apparition d’un nouveau foyer dans un élevage laitier le 18 septembre conduit à l’agrandissement de la zone réglementée.

Goûtez aux produits locaux à Fonlabour

La sixième édition de Fermes en ville rassemblera plus d’une vingtaine de producteurs tarnais et proposera de nombreuses…

Baraqueville au cœur de l'excellence limousine

Le concours national de la race a réuni de nombreux passionnés et visiteurs en Aveyron, où les éleveurs tarnais ont porté…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais