Aller au contenu principal

Fruits et légumes: Daniel Sauvaitre élu à la présidence d’Interfel

Sans surprise, Daniel Sauvaitre, président de l’ANPP (pomme, poire) a été élu à la présidence d’Interfel le 24 septembre à l’occasion de l’assemblée générale de l’interprofession fruits et légumes. Le conseil d’administration a par ailleurs procédé à l’élection du bureau de l’interprofession: Christian Berthe (UNCGFL, grossistes) accède la vice-présidence ; le secrétariat général revient à Jeff Mahintach (FCD) et Sébastien Heraut (Coordination rurale) comme adjoint ; Christophe Rousse (Felcoop) est élu trésorier avec Bernard Gerin (Aneefel) comme trésorier adjoint. Arboriculteur à Reignac dans les Charentes (70 hectares) et viticulteur (80 hectares) Daniel Sauvaitre est président de l’Association nationale pommes/poires depuis 2008. Maire (LR) de la commune depuis 2008, il a aussi été conseiller régional Nouvelle Aquitaine entre 2015 et 2021. Saluant le travail de son prédécesseur, Laurent Grandin, qui est resté six ans la tête de l’interprofession, mais aussi des familles professionnelles et de toutes les équipes d'Interfel, «qui ont placé la barre haute»,  le nouveau président a souhaité «relever les défis de la filière avec combativité et avec la capacité d’échanges» qui caractérise, selon lui, l'interprofession.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les Tarnais en lice pour briller au National Limousin

Parmi les 150 élevages en lice, les éleveurs du département visent une belle performance, dont le Gaec l’Écho Limousin, engagé…

Clément Ducros s'investit à la Bouysse

A Monestiés, la famille Ducros exploite 260 hectares réunissant 160 Limousines et 1 350 porcs à l’engraissement. Clément…

DNC : un nouveau foyer détecté dans le Rhône

L’apparition d’un nouveau foyer dans un élevage laitier le 18 septembre conduit à l’agrandissement de la zone réglementée.

Goûtez aux produits locaux à Fonlabour

La sixième édition de Fermes en ville rassemblera plus d’une vingtaine de producteurs tarnais et proposera de nombreuses…

Baraqueville au cœur de l'excellence limousine

Le concours national de la race a réuni de nombreux passionnés et visiteurs en Aveyron, où les éleveurs tarnais ont porté…

Point de situation FCO en France et dans le Tarn

De nombreux départements français sont fortement touchés par la FCO en cette fin d’été/ début d’automne : la maladie est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais