Aller au contenu principal

OPA
Groupama est un acteur économique, proche et responsable

La fédération départementale du Tarn de Groupama a tenu son assemblée générale, le jeudi 14 mars en présence des élus départementaux, régionaux et de Jean-Yves Dages, président national.

Salle Groupama, à Albi Zone de Jarlard, le jeudi 14 mars 2013
Salle Groupama, à Albi Zone de Jarlard, le jeudi 14 mars 2013
© Le Paysan Tarnais

Des priorités pour 2013

Pour l’ensemble des élus et des responsables du Tarn, il est évident que 2013 sera une année difficile comme l’ont été 2011 et 2012. Mais, pour Alain Puech, il ne faut pas laisser de côté les sociétaires et revenir à un suivi de qualité et accentuer les actions sur le terrain. Les résultats 2012 sont encourageants en terme de nombre de sociétaires puisqu’à la fin de l’année, 44 000 clients sont sociétaires à Groupama dans le Tarn, soit 12 % de la population du département et qu’une voiture sur six est assurée chez Groupama. Il rappelle qu’il est très facile de perdre ce que l’on a acquis. Ainsi, pour 2013, l’accent sera mis sur la qualité de services et des suivis de portefeuilles. Les objectifs sont de réduire le nombre et la gravité des incidents grâce au travail des élus et des collaborateurs sur le terrain. « Il vaut mieux prévenir que guérir ».

Groupama est devenu un acteur significatif dans le département. Il est ainsi un acteur économique de poids avec un montant des prestations d’assurance qui s’élève à plus de 39 millions d’euros. Groupama se définit également comme un acteur proche et partenaire. La notion de proximité est apparue comme essentielle, tant sur le plan géographique, humain et opérationnel avec 1256 élus, 128 collaborateurs et 21 points de vente dans le Tarn. Groupama est aussi un partenaire indispensable pour 5 422 jeunes agriculteurs dont 480 dans le Tarn, qui bénéficient d’un soutien financier pour un montant total de 3.8 millions d’euros en 2012





Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Ail rose de Lautrec : une récolte 2021 compliquée
L’accès aux parcelles est difficile en raison des pluies de fin de printemps et de début d’été.
Le gel et les pluies ont affecté la récolte 2021
Les excès et le manque d’eau pour les céréales ont débouché sur une forte hétérogénéité des rendements. La cellule régionale d’…
Delga et Ramond poursuivent leurs actions
Sans surprise suite aux derniers scrutins régionaux et départementaux, Carole Delga et Christophe Ramond ont été respectivement…
Un soir à la ferme : les JA remettent le couvert
Le syndicat a présenté, son plan pour mettre les produits tarnais sous les feux de la rampe. 
Plan stratégique national : les derniers arbitrages
Deux réunions avec les parties prenantes, ont permis au ministère de l’Agriculture de présenter une version plus détaillée du…
Les innovations viticoles à l'honneur avec Vini-viti vici !
La première édition du salon des innovations pour une viticulture durable, de la vigne au chai, a rencontré un vif succès, jeudi…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais