Aller au contenu principal

Syndical
Jean-Claude Huc annonce son départ

LA FDSEA a tenu son assemblée générale à Albi vendredi dernier. Avec comme invité, Daniel Prieur et Claude Soudé. Jean-Claude Huc a annoncé qu’il quitterait la présidence du syndicat suite à son élection à la chambre d’agriculture.

© Le Paysan Tarnais

Ce n’était pas un secret, Jean-Claude Huc, l’avait déjà expliqué.  « Je cesserai la fonction de président que vous m’avez confié depuis 6 ans, pour me consacrer à la présidence de la chambre d’agriculture afin d’y mettre en application le programme de la FDSEA et des JA » a-t-il expliqué dans son rapport moral.  « Mais avant de quitter cette tribune, je voudrai rappeler l’importance de l’investissement de chacun. Je me suis personnellement engagé aux JA puis à la FDSEA, parce qu’il me semblait que c’était de l’intérieur que l’on pouvait faire changer les choses. Je suis persuadé aujourd’hui que la FDSEA sera ce que nous, exploitants et anciens, en feront.  J’invite donc tous les agriculteurs qui veulent défendre leurs idées et leur métier à donner un peu de leur temps, chacun avec ses moyens, à s’investir massivement lors des prochaines élections syndicales locales en décembre 2013. » D’ici là, un conseil d’administration de la FDSEA aura désigné un successeur, permettant ainsi d’attendre jusqu’aux élections de décembre.


L’action de Jean-Claude Huc a été saluée à plusieurs reprises et les applaudissements n’ont pas manqué. Daniel Prieur, l’invité de la FDSEA du Tarn a lui aussi souhaité souligner le travail effectué par  Jean-Claude Huc à la FNSEA, en tant qu’élu au conseil d’administration.

Quelques grands chantiers qui attendent notre syndicat en 2013.  Le rendez-vous est pris et le réseau sera au rendez-vous, sans aucun doute !





Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La famille Gayraud tourne la page de sa vie de concessionnaire
Après plus d’un demi-siècle passé à vendre des engins agricoles, la famille Gayraud se recentre sur ses magasins Espace Émeraude…
Un capteur connecté en test avec Caste Aliment
L’entreprise de Mirandol mène un projet pilote avec l’entreprise Nanolike chez un éleveur de poules pondeuses à Villemur-sur-Tarn…
La filière œufs recherche des éleveurs de poulettes
Virginie Rouillon, chef du marché Volailles chez Caste explique l’intérêt de cet atelier.
Vous avez jusqu'au 30 juin pour enregistrer les heures de DIF
Les heures cumulées sur le compte DIF et non utilisées sont transférables sur le compte personnel de formation (CPF) jusqu’au 30…
Le prix des terres ne connaît pas la crise en Occitanie
L’effet Covid a renforcé l’intérêt pour les terres de notre région. Mais, changement climatique oblige, le marché agricole se…
Opération séduction pour l'agneau tarnais dans les cantines du département
Les collégiens du département ont pu goûter l’agneau tarnais de qualité grâce à une opération de promotion portée par l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais