Aller au contenu principal

OPA
Jean-Claude Huc, nouveau président de la Chambre d'agriculture du Tarn

La session d'installation des nouveaux élus Chambre d'agriculture après le scrutin du début d'année, s'est déroulé ce mardi 5 mars à Albi en présence de la Préfète du Tarn.

De gauche à droite : Bernadette Milhères, directrice de la DDT, Josiane Chevalier, préfète du Tarn, Jean-Claude huc, nouveau président de la Chambre d'Agriculture et Marie-Lise Housseau, directrice de la Chambre d'Agriculture.
De gauche à droite : Bernadette Milhères, directrice de la DDT, Josiane Chevalier, préfète du Tarn, Jean-Claude huc, nouveau président de la Chambre d'Agriculture et Marie-Lise Housseau, directrice de la Chambre d'Agriculture.
© Le Paysan Tarnais

« Cette fois-ci, c’est la dernière pour moi ! » Alain Bou a introduit la session d’installation de la nouvelle équipe élu en janvier à la chambre d’agriculture, avec une certaine émotion. « J’ai pris du plaisir à exercer à la tête de la chambre d’agriculture. Je veux vous féliciter tous pour votre élection, a-t-il ajouté à la tribune, face aux nouveaux élus. C’est un moment important car votre élection est une reconnaissance du monde agricole. Ce mandat s’ouvre à vous à un moment où l’agriculture va subir des changements. Je vous souhaite de travailler tous ensemble au service des agriculteurs. » Alain Bou a aussi adressé un avertissement à la future assemblée : « Ne rêvez pas ! Vous ne définirez pas les grandes orientations de la PAC ! Mais par votre engagement vous accompagnerez les agriculteurs tarnais.  Les élus à la chambre régionale auront aussi un rôle prépondérant. »

 

Le vote a eu lieu et Jean-Claude Huc a été élu président de la chambre d’agriculture du Tarn. « Je vous remercie pour votre confiance.  C’est avec beaucoup d’émotion que je succède à Alain Bou, a dit le nouveau président de la chambre d’agriculture avant de détailler les 7 grandes orientations qui seront impulsées lors de la mandature. « Nous avons porté ce projet commun FDSEA-JA intitulé « Pour une agriculture économique et durable dans le Tarn et nous en sommes fiers. » Jean-Claude Huc a aussi voulu marquer son esprit d’ouverture : "je deviens aujourd'hui, comme Alain Bou en son temps, le président de tous les agriculteurs et je travaillerai donc avec l'ensemble des sensibilités en présence qui voudront participer aux commissions ou groupes de travail qui les intéressent. » Avant de s’adresser à la préfète, assise à ses côtés : « Nous ferons notre part du travail. Mais il vous appartient aussi de faciliter le travail quotidien des agriculteurs. Je compte aussi sur vous pour nous accompagner. »

Composition du bureau de la Chambre d'Agriculture du Tarn

Président d’Honneur : Alain BOU

Président  : Jean-Claude HUC

1ère Vice-Présidente : Valérie VERGNES

2è Vice-Président : Cédric CARCENAC

3è Vice-Président : Philippe JOUGLA

4è Vice-Président : Yves DAROS

Secrétaire : Alain TROUCHE

Secrétaire-adjoint : Pierre VINCENS

Secrétaire-adjoint : Jean-Pierre DILE

Secrétaire-adjoint : Patrick GAYRARD

Secrétaire-adjoint : Michel MARCOUL

Secrétaire-adjoint : Cédric VAUTE

Secrétaire-adjoint : Claude VIGUIER

 

Membres associés, désignés le 5 mars 2013

Bernard BARRIEU

Alain DUBAC

Thierry du FRETAY

Patrick MARIGNOL

Frédéric SOULIE





Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Bilan hydrologique : l'année 2021 dans la moyenne
De l’hiver à l’automne, les épisodes de tension sur le Tarn se sont fait rares mais assez intenses. Voici ce qu’il faut retenir…
Toujours plus de bouches à nourrir dans le Tarn
Avec 5 933 185 habitants au 1er janvier 2019, l’Occitanie est la 5e région de France la plus…
Pac 2023 : après 67 ans, l'agriculteur choisira entre aide Pac et retraite

Comme cela était pressenti, le ministre de l'Agriculture a finalement ouvert davantage que cela était prévu en septembre la…

Le lycée de Flamarens accueille les 17èmes Ovinpiades
Le 20 janvier, 62 jeunes élèves de 12 établissements agricoles de la région vont tenter de décrocher leur ticket pour la finale…
Le Département veut aller plus vite avec ambition et audace
Le Président du Conseil départemental, Christophe Ramond, a présenté ses vœux à la presse pour 2022. Cap sur les investissements…
Loup : 2022 ne devra pas ressembler à 2021 !
Les constats de présence ont été multipliés par dix l’an dernier, dans le Sud-Est du département.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais