Aller au contenu principal

Jean-Claude Huc réélu à la tête de la Chambre d’agriculture

L’équipe nouvellement élue a été officiellement installée dans ses fonctions ce mardi 5 mars, sous la présidence du préfet du Tarn. Le bureau a été constitué pour les six ans à venir.

© Le Paysan Tarnais

La nouvelle équipe élue à la Chambre d’agriculture du Tarn a été officiellement installée ce mardi 5 mars. Sous la présidence du préfet du Tarn, Jean-Michel Mougard, les élus ont procédé à l’élection du président et du bureau qui conduira la mandature pour les six prochaines années. Sans surprise, le président sortant, Jean-Claude Huc, a été reconduit dans ses fonctions.

Son élection vient valider la victoire de la liste conjointe FDSEA-JA lors du dernier scrutin. «Je suis très content de représenter ces deux syndicats et d’avoir la confiance des deux présidents et de leurs équipes, souligne Jean-Claude Huc. Dans un contexte où peu de présidents sont réélus, ma réélection reflète le travail accompli depuis six ans par l’équipe sortante mais aussi par l’ensemble des salariés de la Chambre d’agriculture qui mettent leurs compétences au service des agriculteurs et des partenaires. C’est la confirmation qu’on était sur la bonne voie. Nous allons désormais mettre toutes nos forces en adéquation avec le programme FDSEA-JA pour faire entendre notre point de vue et nos exigences à l’administration et aux services de l’État.»

Fortement renouvelée et rajeunie, la nouvelle équipe sera mobilisée pour porter un nombre de dossiers toujours aussi important et accompagner au mieux l’ensemble des agriculteurs tarnais. «C’est très bien que du sang neuf arrive à la Chambre, cela lui donnera un nouveau dynamisme», salue Jean-Claude Huc qui entend servir de guide entre les deux équipes des sortants et des jeunes. «Je suis un homme au milieu d’une équipe», met-il en avant.

Cap désormais sur l’installation de la Chambre régionale d’agriculture, programmée le vendredi 15 mars. «Nous allons faire en sorte que le Tarn y soit bien représenté pour faire avancer nos idées et notre stratégie au service de l’agriculture tarnaise», annonce Jean-Claude Huc.

D. MONNERY

 

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Bureau :

1° Vice-Présidente : Jacqueline Vernhères

2°Vice-Président : Christophe Rieunau

3°Vice Président : Philippe Jougla

Secrétaire : Isabelle Granier

Secrétaires adjoints : Martine Mazeille, Cédric Carcenac, Cédric Vaute, Pascal Pelissou, Jean-Pierre Dilé.

Membres associés :

- Bernard Barrieu

- Alain Dubac, pour la catégorie des IAA (Arterris)

- Francis Escande, pour la catégorie association agréée de défense des consommateurs (président de UFC que choisir)

- Thierry du Fretay, pour la catégorie des APN (Fédération des chasseurs du Tarn)

- Alain Puech

- Alain Trouche, pour la catégorie des élus locaux (Maire de Villeneuve-sur-Vère)

- Claude Viguier

- Pierre Vincens

Président d’honneur : Alain Bou.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Modèle 6150 de chez Case IH : Confort et efficacité
Agriculteur à Rabastens, Emmanuel Todeschi moissonne 740 ha dont 200 ha sur l’exploitation. Lors des périodes de moissons, il…
Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Influenza : sept communes se rajoutent à la zone
La situation évolue dans le Tarn. Sept communes rejoignent les zones de protection. Une réunion s’est tenue ce mardi à Albi pour…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais