Aller au contenu principal

Élevage
Jeunes Bovins Bio : comment évolue le marché ?

Le 28 février dernier, une journée était organisée par la CA81, en partenariat avec Unebio, sur l’exploitation de David Nègre à Andouque pour traiter du marché de la viande bovine bio.

“Le marché bio est en difficulté. Ces journées collectives permettent d’une part aux éleveurs de se rencontrer, et d'autre part, pour nous, de prendre la température de ce qui se passe sur le terrain.” Stéphanie Camazon, conseillère agriculture biologique à la Chambre d’agriculture du Tarn, a introduit la matinée en évoquant les objectifs de la journée. Elle a été confortée dans ses propos par la quinzaine de personnes présentes sur l’exploitation de Navid Nègre à Andouque, vendredi dernier. “Quel est l’avenir de la filière ?” “Où se situent les débouchés ?” “Comment évolue le marché ? Où va-t-on ?” Les éleveurs, pour la plupart assez interrogatifs, ont pu dans un premier temps faire part de leurs attentes et justifier leur présence ce jour-là. Pour répondre à leurs questions notamment, Rémi Fenouillet, responsable du secteur sud-ouest à Unebio (qui regroupe plus de 2600 éleveurs bio) : “Ce qui nous touche à nous touche aussi nos confrères”, a-t-il introduit.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les Tarnais en lice pour briller au National Limousin

Parmi les 150 élevages en lice, les éleveurs du département visent une belle performance, dont le Gaec l’Écho Limousin, engagé…

Clément Ducros s'investit à la Bouysse

A Monestiés, la famille Ducros exploite 260 hectares réunissant 160 Limousines et 1 350 porcs à l’engraissement. Clément…

Foire du Ségala : un concours départemental Aubrac

60 animaux de la race sont attendus ce dimanche, avec également au programme un mini-comice organisé par le syndicat limousin…

DNC : un nouveau foyer détecté dans le Rhône

L’apparition d’un nouveau foyer dans un élevage laitier le 18 septembre conduit à l’agrandissement de la zone réglementée.

Goûtez aux produits locaux à Fonlabour

La sixième édition de Fermes en ville rassemblera plus d’une vingtaine de producteurs tarnais et proposera de nombreuses…

Baraqueville au cœur de l'excellence limousine

Le concours national de la race a réuni de nombreux passionnés et visiteurs en Aveyron, où les éleveurs tarnais ont porté…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais