Aller au contenu principal

La biodiversité, axe stratégique pour les laboratoires Pierre Fabre

A l’occasion d’une rencontre entre les laboratoires Fabre et la chambre d’agriculture, focus sur la production agricole de cette entreprise phare du département.

Les laboratoires Pierre Fabre avait convié la chambre d'agriculture du Tarn à une visite du conservatoire botanique à Soual.
Les laboratoires Pierre Fabre avait convié la chambre d'agriculture du Tarn à une visite du conservatoire botanique à Soual.
© Le Paysan Tarnais

Les laboratoires Pierre Fabre avait convié la chambre d'agriculture du Tarn à une visite du conservatoire botanique implanté à sur la commune de Soual le 7 mai dernier. L'occasion pour ce groupe phare du département, de présenter également les activités agricoles et les recherches agronomiques en cours.
Les laboratoires Pierre Fabre font figure d'exception en terme de recherche agronomique. En effet, de nombreux groupes ont choisi l'externalisation de ces recherches. L'entreprise cherche à maîtriser l'ensemble de la chaîne depuis la recherche sur les substances naturelles en passant par l'expérimentation agronomique, la production agricole, la fabrication des extraits des produits finis, réalisée à Soual (1).
Au cœur de cette démarche, la biodiversité a pris une place de choix. Elle est une composante importante de la stratégie de développement durable de l'entreprise. « C'est un axe de recherche préférentiel », explique Yves Barbin, directeur de la phytofilière du groupe.
Les laboratoires Pierre Fabre favorisent donc la culture et la fabrication de l'extrait naturel en interne. Mais ce n'est pas le seul point intéressant...

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez l'article complet dans le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les éleveurs tarnais en concours ce week-end à Saint-Gaudens
Au National limousin à Limoges où sur le ring des Pyrénéennes à Saint-Gaudens, la qualité des élevages tarnais sera bien…
La nouvelle carte de la zone vulnérable est sortie
Tout le nord et la moitié est du département sont désormais classés dans la nouvelle cartographie de la zone vulnérable…
Deux Tarnais en finale nationale de labours

Grâce à leurs belles prestations sur les terres du Gers lors de la finale régionale de labours, les Tarnais Romain Enjalran (…

Porc : une visite imminente d'inspecteurs chinois redoutée par les abattoirs français

Alors que l'Empire du milieu ralentit ses importations de viandes de porc pour tenter de stabiliser son marché intérieur, des…

Septembre sera placé sous le signe du don agricole
Les Journées nationales du don agricole organisées en Occitanie et dans toute la France en septembre.
Les JA régalent encore pour un soir à la ferme
La dernière soirée de la saison aura lieu ce samedi 4 septembre à Lempaut.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais