Aller au contenu principal

La biodiversité, axe stratégique pour les laboratoires Pierre Fabre

A l’occasion d’une rencontre entre les laboratoires Fabre et la chambre d’agriculture, focus sur la production agricole de cette entreprise phare du département.

Les laboratoires Pierre Fabre avait convié la chambre d'agriculture du Tarn à une visite du conservatoire botanique à Soual.
Les laboratoires Pierre Fabre avait convié la chambre d'agriculture du Tarn à une visite du conservatoire botanique à Soual.
© Le Paysan Tarnais

Les laboratoires Pierre Fabre avait convié la chambre d'agriculture du Tarn à une visite du conservatoire botanique implanté à sur la commune de Soual le 7 mai dernier. L'occasion pour ce groupe phare du département, de présenter également les activités agricoles et les recherches agronomiques en cours.
Les laboratoires Pierre Fabre font figure d'exception en terme de recherche agronomique. En effet, de nombreux groupes ont choisi l'externalisation de ces recherches. L'entreprise cherche à maîtriser l'ensemble de la chaîne depuis la recherche sur les substances naturelles en passant par l'expérimentation agronomique, la production agricole, la fabrication des extraits des produits finis, réalisée à Soual (1).
Au cœur de cette démarche, la biodiversité a pris une place de choix. Elle est une composante importante de la stratégie de développement durable de l'entreprise. « C'est un axe de recherche préférentiel », explique Yves Barbin, directeur de la phytofilière du groupe.
Les laboratoires Pierre Fabre favorisent donc la culture et la fabrication de l'extrait naturel en interne. Mais ce n'est pas le seul point intéressant...

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez l'article complet dans le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Modèle 6150 de chez Case IH : Confort et efficacité
Agriculteur à Rabastens, Emmanuel Todeschi moissonne 740 ha dont 200 ha sur l’exploitation. Lors des périodes de moissons, il…
Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Influenza : sept communes se rajoutent à la zone
La situation évolue dans le Tarn. Sept communes rejoignent les zones de protection. Une réunion s’est tenue ce mardi à Albi pour…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais