Aller au contenu principal

La cave de Labastide innove avec son nouveau parcours oenotouristique

La cave de Labastide a inauguré son parcours de visite oenotouristique le mardi 30 avril, en présence d'élus et partenaires du monde viticole et touristique tarnais.

La cave de Labastide avait invité mardi, de nombreuses personnalités, élus, représentants de l'Etat mais aussi des journalistes, des professionnels du vins et des organisations agricoles, des acteurs économiques du Gaillacois et de l'Albigeois, des acteurs du tourisme départemental, à l'occasion de l'inauguration du parcours de visite intitulé « parcours de légende » mis en place sur le site de la cave, en contrebas du village de Labastide-de-Lévis. Alain Fonvielle, élu récemment président de la Cave de Labastide-de-Lévis et Michel Darles, son directeur général, ainsi que les membres du conseil d'administration et les salariés de la cave, ont accueilli plus de 170 personnes sur le site lors de cette matinée.

Les cinq groupes qui se sont succédés, pour inaugurer le parcours de visite, ont pu découvrir un outil de promotion et de communication très original dessiné par l'architecte Jérôme Saysset, mis en scène par l'atelier d'OZ à Toulouse. Le "Parcours de légende", se divise en cinq parties : jardin des vignes en extérieur, chai de vinification scénarisé avec projection sur deux grands écrans, chaîne d'embouteillage avec parcours en hauteur permettant de voir l'ensemble du fonctionnement, chai à barriques et espace de dégustation. « Nous avons voulu un espace novateur et immersif à la découverte du vin de manière accessible et dynamique. Le début est marqué par les commentaires du guide et au travers des vidéos et petit à petit, les commentaires sont remplacés par le visuel, pour finir dans le chai à barriques, dans une atmosphère très particulière. » Le parcours peut s'adapter à de nombreux publics. Il ouvrira officiellement ses portes au grand public, le samedi 2 mai.


Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La famille Gayraud tourne la page de sa vie de concessionnaire
Après plus d’un demi-siècle passé à vendre des engins agricoles, la famille Gayraud se recentre sur ses magasins Espace Émeraude…
Un capteur connecté en test avec Caste Aliment
L’entreprise de Mirandol mène un projet pilote avec l’entreprise Nanolike chez un éleveur de poules pondeuses à Villemur-sur-Tarn…
La filière œufs recherche des éleveurs de poulettes
Virginie Rouillon, chef du marché Volailles chez Caste explique l’intérêt de cet atelier.
Vous avez jusqu'au 30 juin pour enregistrer les heures de DIF
Les heures cumulées sur le compte DIF et non utilisées sont transférables sur le compte personnel de formation (CPF) jusqu’au 30…
Le prix des terres ne connaît pas la crise en Occitanie
L’effet Covid a renforcé l’intérêt pour les terres de notre région. Mais, changement climatique oblige, le marché agricole se…
Opération séduction pour l'agneau tarnais dans les cantines du département
Les collégiens du département ont pu goûter l’agneau tarnais de qualité grâce à une opération de promotion portée par l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais