Aller au contenu principal

La cave de Labastide innove avec son nouveau parcours oenotouristique

La cave de Labastide a inauguré son parcours de visite oenotouristique le mardi 30 avril, en présence d'élus et partenaires du monde viticole et touristique tarnais.

La cave de Labastide avait invité mardi, de nombreuses personnalités, élus, représentants de l'Etat mais aussi des journalistes, des professionnels du vins et des organisations agricoles, des acteurs économiques du Gaillacois et de l'Albigeois, des acteurs du tourisme départemental, à l'occasion de l'inauguration du parcours de visite intitulé « parcours de légende » mis en place sur le site de la cave, en contrebas du village de Labastide-de-Lévis. Alain Fonvielle, élu récemment président de la Cave de Labastide-de-Lévis et Michel Darles, son directeur général, ainsi que les membres du conseil d'administration et les salariés de la cave, ont accueilli plus de 170 personnes sur le site lors de cette matinée.

Les cinq groupes qui se sont succédés, pour inaugurer le parcours de visite, ont pu découvrir un outil de promotion et de communication très original dessiné par l'architecte Jérôme Saysset, mis en scène par l'atelier d'OZ à Toulouse. Le "Parcours de légende", se divise en cinq parties : jardin des vignes en extérieur, chai de vinification scénarisé avec projection sur deux grands écrans, chaîne d'embouteillage avec parcours en hauteur permettant de voir l'ensemble du fonctionnement, chai à barriques et espace de dégustation. « Nous avons voulu un espace novateur et immersif à la découverte du vin de manière accessible et dynamique. Le début est marqué par les commentaires du guide et au travers des vidéos et petit à petit, les commentaires sont remplacés par le visuel, pour finir dans le chai à barriques, dans une atmosphère très particulière. » Le parcours peut s'adapter à de nombreux publics. Il ouvrira officiellement ses portes au grand public, le samedi 2 mai.


Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Pac 2023 : un « droit à l’erreur » venu du ciel
En vigueur à partir du printemps, la Pac 2023-2027 sera celle de la mise en œuvre du Système de suivi des surfaces en temps réel…
FDSEA : un mandat riche d’actions s’achève
L’assemblée générale élective de la FDSEA du Tarn, le vendredi 27 janvier, a rassemblé de nombreux agriculteurs. L’occasion d’…
La Région veut développer les filières agricoles
Les élus tarnais ont présenté le budget de la Région pour l’année 2023. Plus de 77 millions d’euros seront consacrés à l’…
Gagner en efficacité pour pérenniser l'exploitation
Benoît et Cédric Barria, éleveurs d’ovins et bovins viande à Montirat, ont aménagé leur exploitation pour diminuer la pénibilité…
Une agriculture plus productive et territorialisée en 2050 ?
Comment adapter la production agricole régionale à l’horizon 2050 ? C’est ce qu’ont tenté de présenter des intervenants de la…
"Arriver à concilier ambition économique et environnementale"
L’avenir de l’agriculture tarnaise dans les 20 prochaines années sera le thème de l’AG de la FDSEA ce vendredi. André Cascailh,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais